Grabner mène l’Autriche à un gain face à la Norvège

dimanche 2014-02-16 / 10:48
Corey Masisak  - Journaliste LNH.com

SOTCHI – L’entraîneur de l’Autriche Emanuel Viveiros a décidé, après deux matchs à essayer de trouver l'équilibre contre deux des géants de ce sport, qu'il était temps de mettre ses trois attaquants de la LNH au sein d’un même trio pour faire face à un niveau de compétition davantage équitable.

La décision s’est avérée être sage. Michael Grabner des Islanders de New York a marqué deux fois et a récolté une mention d’aide pour aider l'Autriche à l’emporter 3-1 face à la Norvège dans une bataille des équipes toujours sans victoire au sein du groupe B.

« C'est très amusant », a déclaré Thomas Vanek, le capitaine de l’Autriche, un coéquipier de Grabner avec les Islanders. « Pour beaucoup de gars, c'est énormément de travail pour en arriver là. Nous savions que nous allions être dominés dans les deux premiers matchs, mais je pense que l’esprit de compétition et l’atmosphère positive dans le vestiaire étaient au rendez-vous; et c'est mon travail de garder le moral et de rester positif. Nous nous sommes battus et notre gardien de but a très bien joué. À la fin, je pensais que nous méritions de gagner. »

HAUT DE PAGE