Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Merrill va se rappeler son premier but dans la LNH

vendredi 2014-02-07 / 22:06
Mike G. Morreale  - Journaliste LNH.com

NEWARK, N.J. – Le défenseur recrue Jon Merrill a marqué son premier but dans la LNH à 2:34 de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 2-1 aux Devils du New Jersey sur les Oilers d’Edmonton vendredi au Prudential Center.

C’était le quatrième match de suite où les Devils se rendaient en prolongation et ils montrent une fiche de 2-2.

Merrill a saisi une passe transversale faite du revers par Michael Ryder pour battre Ilya Bryzgalov du côté le plus rapproché d’un lancer frappé dirigé du haut de l’enclave. Le gardien des Oilers a complété la soirée avec 22 arrêts, trois de plus que Cory Schneider, qui entreprenait un cinquième match consécutif.

Andrei Loktionov, pour les Devils, et Taylor Hall s’étaient échangé des buts à la première période.

Les Oilers, qui ne joueront plus d’ici le 27 février, avaient gagné leurs deux matchs précédents tandis que les Devils avaient perdu les deux leurs. Ils seront à Washington samedi pour leur dernière sortie avant la pause olympique.

Ryder était venu bien près de briser l’égalité de 1-1 pendant un avantage numérique à mi-chemin de la troisième période mais son lancer du poignet a abouti sur la barre horizontale.

Dans une tentative pour provoquer davantage d’offensive, l’entraîneur Pete DeBoer a entrepris la rencontre avec Loktionov au centre de Dainius Zubrus et Jaromir Jagr. Travis Zajac, le centre habituel de Jagr, se retrouvait entre Patrik Elias et Damien Brunner. Les Devils sont entrés dans le match au 26e rang de la LNH avec une moyenne de 2,33 buts par rencontre, et de seulement 1,83 à leurs six dernières.

Loktionov a bien fait paraître son entraîneur en marquant son quatrième but de la saison, son premier en 16 rencontres, à la 12e minute de jeu. Hall n’a cependant mis que 29 secondes pour égaler la marque avec son 20e but.

Loktionov a marqué d’un tir sur réception d’une passe du défenseur Bryce Salvador après une belle entrée en zone offensive de Jagr, qui a déplacé la défensive adverse. Jagr a été crédité de sa 1039e mention d’assistance, une seule de moins que Marcel Dionne au neuvième rang de l’histoire de la LNH.

Hall a créé l’égalité en complétant un échange de passes avec Nail Yakupov lors d’une descente à deux contre un.

HAUT DE PAGE