Joe Thornton procure la victoire aux Sharks en tirs de barrage

dimanche 2014-02-02 / 1:56 LNH.com

SAN JOSE - Les Sharks de San Jose ont toujours des problèmes à marquer en temps réglementaire, mais en tirs de barrage, c’est une toute autre histoire.

Joe Pavelski, Patrick Marleau et Joe Thornton ont tous marqué lors de la séance de tirs de barrage pour procurer aux Sharks de San Jose une victoire de 2-1 contre les Blackhawks de Chicago au SAP Center samedi soir, mettant fin du même coup à une séquence de trois défaites consécutives.

Pavelski a ouvert la fusillade avec une feinte spectaculaire avant de battre Corey Crawford. Après le filet de Jonathan Toews de Chicago, qui a créé l'égalité en battant Antti Niemi avec un tir du revers, Marleau a décoché un tir du poignet qui a eu raison de Crawford entre les jambières. Niemi a stoppé Patrick Sharp et Thornton a mis fin à la rencontre avec une feinte sensationnelle qui lui a permis de profiter d’un filet grand ouvert, alors que Crawford regardait la scène, impuissant.

La défaite était la 14e de la saison pour Chicago au cours des matchs qui se rendent en temps supplémentaire, dont huit ayant requis des tirs de barrage. Mais le point récolté par les Blackhawks (33-10-14) leur a tout de même permis de demeurer devant les Blues de St. Louis dans la course pour le premier rang de la Division Centrale.

Les Sharks (35-16-6) ont réussi un seul but au cours de leur récente série de trois défaites consécutives et n'ont pas généré beaucoup d’attaque après deux périodes de jeu. Toutefois, ils ont ouvert le pointage à 6:10 de la troisième période, quand Pavelski a marqué son 29e de la saison en battant Crawford sur une descente à 2-contre-1 en désavantage numérique.

Le but est survenu alors que le défenseur des Sharks Brad Stuart se trouvait au banc des pénalités et avant même que sa punition ne prenne fin, les Blackhawks ont nivelé la marque par l’entremise de Brandon Saad, qui a marqué en avantage numérique, à 7:13.

HAUT DE PAGE