Les Coyotes de Phoenix porteront un nom différent dès l'an prochain

mercredi 2014-01-29 / 14:16 La Presse Canadienne

GLENDALE, États-Unis - Les Coyotes de Phoenix porteront un nom différent la saison prochaine.

Anthony LeBlanc, le président, directeur et copropriétaire de l'équipe, a annoncé mercredi que la concession changera son nom pour les Coyotes de l'Arizona la saison prochaine.

LeBlanc a déclaré qu'en modifiant le nom il voulait que les Coyotes deviennent l'équipe de l'État tout entier, mais aussi du sud-ouest des États-Unis. Il a dit espérer que le nom 'Arizona' «encouragera plus de partisans de partout dans l'État, non seulement de la vallée, à adopter et à encourager notre équipe».

La concession portait le nom de Coyotes de Phoenix depuis son déménagement de Winnipeg en 1996. Les Coyotes ont disputé leurs matchs à domicile au centre-ville de Phoenix de 1996 à 2003, avant de transférer leurs activités dans leur domicile actuel, le Jobing.com Arena, situé à Glendale.

En vertu de ce changement, les Coyotes porteront un nouvel écusson sur une des épaules des chandails qu'ils revêteront à domicile et à l'extérieur en 2014-15. Il sera dévoilé lors du premier match préparatoire la saison prochaine.

HAUT DE PAGE