Nichushkin et les Stars donnent une raclée aux Maple Leafs

jeudi 2014-01-23 / 23:13
Steve Hunt  - Correspondant LNH.com

DALLAS – Les Stars de Dallas ont marqué comme ils voulaient contre les Maple Leafs de Toronto pour ainsi mettre fin à leur séquence de six victoires et débuter leur propre séquence victorieuse avec un gain de 7-1 au American Airlines Center.

Le capitaine des Stars Jamie Benn a mené son équipe avec quatre points (un but et trois aides). La recrue à l’aile droite Valeri Nichushkin a pour sa part obtenu trois points (deux buts et une aide), alors que quatre autres joueurs des Stars ont obtenu plus d’un point. Kari Lehtonen a arrêté 24 tirs pour obtenir une deuxième victoire consécutive.

Les Stars (23-20-8) menaient 2-1 après la première période avec des buts de Benn et Cody Eakin. Dallas a ensuite marqué quatre buts dans la deuxième période provenant de quatre joueurs différents pour donner une avance de 6-1 après 40 minutes.

Les Stars ont maintenant deux victoires consécutives.

Benn a ouvert la marque à 7:09 en déjouant le gardien de Toronto Jonathan Bernier dans le haut du filet avec un tir du poignet pour obtenir son 100e but en carrière. Benn est le seul joueur des Stars à obtenir 100 buts avant l’âge de 25 ans.

Les Maple Leafs (27-21-5) n’avaient pas connu la défaite depuis le 10 janvier contre les Capitals de Washington. Ils ont répondu 30 secondes plus tard lorsque Nikolai Kulemin a réussi à marquer de la ligne bleue des Stars d’un tir des poignets qui a déjoué Lehtonen qui avait la vue obstruée.

Dallas a retrouvé l’avance à 15:47 dans la première période lorsqu’Eakin a complété un beau jeu en battant Bernier entre les jambières pour son 12e de la saison. Eakin a ainsi marqué le but gagnant du match en profitant de son propre retour après que son premier tir est dévié sur le défenseur de Toronto Jake Gardiner.

Nichushkin a dévié le tir des poignets de Benn près de la ligne bleue pour déjouer Bernier au même endroit que son comparse Eakin au début de la première période. L’entraîneur des Maple Leafs a alors retiré Bernier du match qui avait accordé trois buts en 13 tirs au profit de James Reimer.

Reimer n’a pas fait mieux, allouant trois buts à ses cinq premiers tirs et quatre en 15 pour le restant de la partie.

La correction a débuté lors d’un but en avantage numérique de Shawn Horcoff. Horcoff a décoché un tir des poignets du cercle gauche des mises au jeu qui s’est retrouvé derrière Reimer, pour son sixième de la saison. Rich Peverley a ensuite marqué son sixième en désavantage numérique, un peu plus de trois minutes plus tard, avec un tir qui s’est retrouvé au-dessus du bloqueur du gardien.

Trevor Daley a marqué son troisième à 15:23 de la deuxième pour donner une avance de 6-1 aux Stars. Le défenseur a décoché un lancer frappé du cercle droit des mises au jeu pour se trouver derrière le gardien. Nichushkin a complété la marque avec son deuxième du match à 2:43 dans la troisième lorsqu’il a profité d’un retour. Il s’agissait de son 11e de la saison.

Toronto semblait avoir réussi à marquer grâce à Joffrey Lupul à 7:39 dans la troisième période, mais le but a été refusé lorsqu’il a été décrété que le jeu est arrivé après le coup de sifflet.

Eakin a quitté la partie en troisième période avec une blessure au haut du corps après une mise en échec de Colton Orr. Il n’est pas revenu au jeu.