Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les deux filets de Rick Nash mènent les Rangers vers le gain contre les Capitals

dimanche 2014-01-19 / 22:28
Tal Pinchevsky  - Journaliste LNH.com

NEW YORK – Les deux buts de Rick Nash, incluant son quatrième filet victorieux en six matchs, a permis aux Rangers de New York de défaire les Capitals de Washington 4-1 au Madison Square Garden dimanche.

Derek Stepan et Ryan Callahan ont complété la marque pour New York (27-21-3) et Henrik Lundqvist a réalisé 24 arrêts.

Alex Ovechkin a inscrit son 35e filet de la saison pour Washington (22-19-8); Philipp Grubauer a alloué trois buts sur huit lancers avant que Braden Holtby ne s’amène en relève et effectue 17 arrêts.

C’était une claire erreur défensive des Capitals qui a alloué à Nash d’ouvrir la marque alors qu’il n’y avait que 70 secondes d’écoulées à la rencontre. La tentative de dégagement du défenseur Dmitry Orlov est allée directement à Nash près de la ligne bleue. Il s’est ensuite dirigé à toute vitesse le long de l’aile gauche avant de soulever la rondelle du revers au-dessus de la mitaine de Grubauer sur le premier tir des Rangers.

L’olympien canadien n’a eu besoin que d’un autre lancer pour doubler l’avance des siens.

Karl Alzner a été puni pour avoir accroché à 15:27, 23 secondes après que Martin Erat eut été envoyé au cachot pour la même raison, ce qui a donné aux Rangers un 5-contre-3. Avec 29 secondes d’écoulées à leur avantage numérique de deux hommes, le tir vif de Nash s’est frayé un chemin entre les jambières de Grubauer pour aider les Rangers à faire 2-0. Le deuxième but de Nash dans le match était son 14e de la champagne et son septième à ses huit dernières rencontres.

Lundqvist a dû être bien réveillé tôt dans le match pour maintenir l’avance de New York, surtout quand l’échec avant d’Ovechkin a mené à un revirement de Dan Girardi avec 12:14 à faire en première période. Nicklas Backstrom en a profité pour passer à Marcus Johansson, qui a ensuite trouvé Mike Green à la pointe. Le tir des poignets de Green a été bloqué par Lundqvist, qui a tenu le fort tôt alors que Washington a dominé les Rangers 8-3 au chapitre des lancers au cours des 11:03 premières minutes.

Alzner venait à peine de quitter le banc des punitions après le deuxième but de Nash quand Stepan a ajouté à l’avance de New York. Le centre des Rangers a décoché un puissant tir des poignets de la pointe qui s’est faufilé à travers la circulation avant de déjouer Grubauer à 2:11 de la fin de la première. Le neuvième de Stepan a porté la marque à 3-0, ce qui a poussé l’entraîneur de Washington, Adam Oates, de remplacer Grubauer par Holtby dans un deuxième match de suite.

Tirant de l’arrière 4-1, les Capitals croyaient qu’ils avaient réduit l’avance de New York pendant une séquence à 4-contre-4 avec 9:39 à écouler en deuxième. Green a fait une belle feinte pour se défaire de Brad Richards à la pointe, avant de déjouer Lundqvist au-dessus de sa mitaine. Mais le sifflet s’est fait entendre pour punir Erat pour avoir causé de l’obstruction, donnant à New York 61 secondes à 4-contre-3. Les Rangers n’ont pas été en mesure de marquer sur le jeu de puissance qui a suivi, mais ils ont passé beaucoup de temps en avantage numérique pendant la rencontre, alors qu’Erat a écopé de trois des six pénalités mineures de Washington au cours des 40 premières minutes.

Jusqu’à ce moment-là, le seul espoir des Capitals avait été sur un 5-contre-3 survenu après que Carl Hagelin eut été puni pour coup de bâton à 30 secondes de la deuxième, pendant que Chris Kreider purgeait la même pénalité dont il avait écopée en fin de première. Acceptant une passe transversale de Green, Ovechkin a envoyé un boulet au-dessus de l’épaule droite de Lundqvist à 59 secondes du deuxième vingt pour son 35e but, un sommet dans la LNH.

Le désavantage numérique des Rangers a rapidement répliqué. S’amenant le long de l’aile gauche, Dominic Moore a décoché un lancer puissant qui a été repoussé par la jambière gauche de Holtby, mais Callahan a gagné sa bataille contre Orlov pour récupérer le retour et marquer son neuvième de la saison en infériorité à 2:25.

HAUT DE PAGE