Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Rangers ont mis fin à la belle séquence des Sénateurs

samedi 2014-01-18 / 17:00
Sean Farrell  - Correspondant LNH.com

OTTAWA -- Derek Stepan a déjoué Craig Anderson à 11,5 secondes de la fin de la deuxième période après avoir contribué aux buts de Brad Richards et Rick Nash, menant ainsi les Rangers de New York à un gain de 4-1 sur les Sénateurs d’Ottawa samedi après-midi.

Marc Méthot a marqué le premier but de la rencontre pour les Sénateurs et Mats Zuccarello a fermé les livres. Cam Talbot a effectué 29 arrêts pour enregistrer la victoire. Anderson a repoussé 27 rondelles dans la défaite.

Les Sénateurs n’avaient pas connu la défaite en temps réglementaire à leurs huit matchs précédents (6-0-2). Quant aux Rangers, ils demeurent sur une lancée avec une fiche de 10-3-1 à leurs 14 dernières rencontres.

Les Rangers ont pris l’avance 2-1 lorsque Nash a réussi son 12e but de la saison à 12:45 de la deuxième période en profitant d’une échappée après avoir capté une longue passe de Stepan. Ce dernier a fait 3-1 en profitant de la générosité du défenseur Erik Karlsson, qui lui a remis la rondelle devant le filet en ratant une passe à l’aveuglette faite du revers. Il s'agissait de son huitième but, son premier en 14 rencontres.

Zuccarello a ajouté son 13e à 3:10 de la fin en s’échappant seul devant Anderson après une bévue de Chris Phillips au centre de la patinoire.

Méthot (4e) et Richards (13e) s’étaient échangé des buts en première période. Méthot a marqué d’un lancer frappé à 3:37 tandis que Richards a profité d’un avantage de deux joueurs que détenaient les Rangers pour déjouer Anderson à 9:50, après avoir saisi la passe de Stepan à la gauche du filet.

Les Rangers, qui avaient disputé leurs quatre matchs précédents à domicile, retourneront à New York pour leurs trois suivants en commençant par accueillir les Capitals de Washington dimanche.

Au contraire, les Sénateurs joueront leurs quatre prochains matchs sur la route, le premier à Washington mardi.

Ils ont profité samedi du retour au jeu de Chris Neil, qui avait raté les six rencontres précédentes en raison d’une blessure au bas du corps, et il a fait sentir sa présence sur le plan robustesse.

Chez les Rangers, Carl Hagelin est retourné au banc en douleur après avoir été atteint au-dessus du genou par une tentative de dégagement de Richards sous forme de lancer frappé, mais il a été en mesure de revenir au jeu.

HAUT DE PAGE