Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Grabner marque en prolongation et les Islanders poursuivent leur séquence

samedi 2014-01-11 / 0:00
Rick Sadowski  - Correspondant LNH.com

DENVER - Michael Grabner s’est présenté dans l’enclave et a marqué à 1:46 de la période de prolongation vendredi, pour donner aux Islanders de New York une victoire de 2-1 contre l'Avalanche du Colorado au Pepsi Center.

La victoire était la troisième de suite des Islanders et la sixième d'affilée sur la route. New York (17-22-7) a gagné six de ses sept derniers matchs.

Colorado (27-12-5) a complété un séjour à domicile de sept matchs avec une fiche de 4-1-2.

Les Islanders ont créé l'égalité 1-1 à 4:28 de la troisième période sur un but de Brock Nelson. Calvin de Haan a tenté une passe et la rondelle a ricoché sur le bâton du défenseur de l’Avalanche André Benoit. Le disque s’est retrouvé sur le bâton de Nelson, qui s’en est emparé et a décoché un tir depuis l’enclave qui s’est retrouvé derrière le gardien Semyon Varlamov.

Le gardien des Islanders Kevin Poulin a conservé le pointage égal quand il a fait un arrêt contre Cody McLeod à 8:20, après que McLeod eut volé la rondelle à Ryan Strome dans la zone de New York pour se diriger au filet.

L’ailier gauche de l’Avalanche Nathan MacKinnon a marqué le premier but à 18:15 de la deuxième période en utilisant sa vitesse pour entrer dans la zone des Islanders, après avoir capté une passe de Benoit à sa ligne bleue. MacKinnon s’est déporté vers la gauche, repoussé par le défenseur Matt Donovan, et a coupé au filet. Il s’est servi de son coup droit pour battre Poulin bas du côté de la mitaine.

Le but de MacKinnon était son cinquième dans les quatre derniers matchs et son neuvième en 13 matchs, lui qui en a marqué 15 cette saison, à égalité avec Tomas Hertl des Sharks de San Jose chez les meilleurs buteurs parmi les recrues de la LNH. MacKinnon mène les recrues avec une récolte de 29 points.

Varlamov a fait un arrêt contre de Haan une minute avant le but de MacKinnon. De Haan a décoché un tir de la pointe droite avec son coéquipier John Tavares posté devant le filet à la recherche d’une déviation. Varlamov s’est laissé tomber dos à la glace afin d’empêcher le disque de franchir la ligne de but.

Les deux équipes se sont présentées dans ce match avec un jeu de puissance dangereux, mais ne sont pas parvenus à marquer sur deux supériorités numériques de deux hommes. Les Islanders présentaient un rendement de 9-en-18 au cours d’une séquence de cinq matchs, tandis que l’Avalanche présentait un rendement de 7-en-14 lors des cinq dernières rencontres.

Poulin a réalisé 30 arrêts et Varlamov en a enregistré 22.

HAUT DE PAGE