Bobrovsky stoppe 36 tirs et les Blue Jackets battent les Hurricanes 3-0

vendredi 2014-01-10 / 21:56 La Presse Canadienne

COLUMBUS, Ohio - Sergei Bobrovsky a effectué 36 arrêts, Cam Atkinson a récolté un but et une aide et les Blue Jackets de Columbus ont stoppé la série de victoires des Hurricanes de la Caroline à cinq en les battant 3-0, vendredi.

Boone Jenner et Brandon Dubinsky ont également touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Disputant un premier match à Columbus après avoir raté les 40 premières rencontres de la saison en raison d'une opération à une épaule, Nathan Horton, qui a accepté une offre des Blue Jackets l'été dernier alors qu'il était joueur autonome, a été impliqué dans le jeu qui a mené au but de Jenner en première période.

Avant les matchs de vendredi, les deux équipes rivales de la section métropolitaine étaient séparées par seulement cinq points. Les Hurricanes partageaient le quatrième rang alors que les Blue Jackets pointaient au septième échelon.

Bobrovsky, qui a signé son deuxième blanchissage de la campagne, effectuait un premier départ à domicile en plus d'un mois. Il a raté 14 rencontres en raison d'une élongation musculaire à l'aine avant de revenir au jeu lundi dernier, dans une victoire de 4-3 en fusillade contre les Rangers de New York.

De côté des Hurricanes, Anton Khudobin était l'un des gardiens de l'heure dans la LNH. Avant vendredi, il avait un dossier de 6-0-0 avec une moyenne de 1,84 et un taux d'efficacité de ,943. Il avait concédé deux buts ou moins lors de six de ses sept sorties.