Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Le but tardif de Fehr procure la victoire aux Capitals contre le Lightning

jeudi 2014-01-09 / 23:04
Lonnie Herman  - Correspondant LNH.com

Tampa – Eric Fehr a marqué son deuxième but du match en déviant le tir de la ligne bleue de Mike Green avec 52 secondes à faire au match, jeudi, pour donner la victoire aux Capitals de Washington 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay.

Ondrej Palat a créé l’égalité pour le Lightning avec 4:30 à écouler en troisième période lorsqu’il a redirigé le lancer de Matthew Carle derrière le gardien des Capitals Philipp Grubauer.

À cause de la mauvaise qualité de la glace dans le demi-cercle d’un des gardiens, les équipes ont dû changer de côté après 10 minutes à chacune des périodes.

Washington menait 3-1 avant que Tampa Bay revienne de l’arrière.

BJ Crombeen a permis au Lightning de réduire l’écart à un seul but avec son premier filet de la saison, un premier depuis le 5 mars 2013 pour un total de 56 matchs. Il a décoché un tir des poignets qui s’est retrouvé au-dessus de l’épaule de Grubauer à 6:45 de la deuxième période. Tom Pyatt a obtenu son premier point de la campagne avec son aide sur le jeu.

Tampa Bay (26-14-4) menait 1-0 à 4:08 au premier tiers lorsque Tyler Johnson a accepté la passe de Palat pour battre Grubauer avec un lancer au-dessus de sa mitaine. Cette mention d’assistance de Palat a ainsi prolongé sa séquence à huit matchs avec au moins un point, un record pour une recrue de Tampa Bay.

Washington (21-16-6) a repris le contrôle du match par la suite en marquant trois buts consécutifs.

Alex Ovechkin et Fehr ont profité du fait que Carle était dans la zone offensive pour mener une fronde à 2-contre-1 sur Lindback. Fehr a accepté la passe d’Ovechkin pour créer l’égalité 1-1 à 7:04.

Des buts en avantage numérique de Mikhail Grabovski à 10:37 et de Marcus Johansson avec 12 secondes à faire ont donné une avance de 3-1 aux Capitals.

Le gardien de Tampa Bay Anders Lindback a fait 16 arrêts à son deuxième départ consécutif en remplacement de Ben Bishop, qui a été ajouté jeudi à la liste des blessés avec une entorse au poignet droit. Grubauer a terminé le match avec 33 arrêts.

Le Lightning a perdu les services de son défenseur Radko Gudas avec une blessure au bas du corps subie en première période.

HAUT DE PAGE