Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Letestu et Johansen ont battu les Rangers en fusillade

lundi 2014-01-06 / 22:43
Tal Pinchevsky  - Journaliste LNH.com

NEW YORK -- Mark Letestu et Ryan Johansen ont marqué tour à tour en fusillade pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de triompher des Rangers de New York 4-3 lundi au Madison Square Garden.

Brandon Dubinsky, Cam Atkinson et James Wisniewski ont marqué pour les Blue Jackets au cours des deux premières périodes, pendant que Sergei Bobrovsky effectuait 40 arrêts en 65 minutes puis frustrait Mats Zuccarello et Rick Nash en fusillade. Bobrovsky entreprenait un premier match depuis sa blessure à l’aine subie le 3 décembre.

Nash a réussi deux buts en avantage numérique et Brian Boyle a été l’autre marqueur des Rangers, qui ont comblé un déficit de 3-1 en troisième période. Henrik Lundqvist a repoussé 36 rondelles.

C’est Nash, l’ancien capitaine des Blue Jackets, qui a forcé la prolongation en déjouant Bobrovsky d’un tir du poignet de la ligne bleue à 6:55, pendant un avantage numérique, un peu plus de deux minutes après le but de Boyle.

Les Rangers n’ont pu capitaliser sur une autre supériorité numérique en fin de troisième période, tout comme les visiteurs n’ont pu profiter d’une punition imposée à Derek Stepan à 1:10 de la fin de la prolongation.

Les Rangers ont pu combler l’écart en troisième après une deuxième période qui aurait pu leur être beaucoup plus fatale, puisque Chris Kreider a été chassé pour cinq minutes et pour le reste de la rencontre dès la 21e seconde après avoir plaqué Fedor Tyutin dans la bande. Dubinsky est alors intervenu et a été puni pour deux minutes, laissant une supériorité numérique de trois minutes aux Blue Jackets. Tyutin est revenu au jeu pour une brève présence puis est retourné au vestiaire, victime de ce qui a été décrit comme une blessure au bas du corps.

Les Blue Jackets ont réussi à marquer au cours de l’épisode à quatre contre quatre mais n’ont pu profiter de l’avantage d’un joueur de trois minutes qui a suivi. Le but a été l’œuvre d’Atkinson, qui a bloqué une tentative de passe d’Anton Stralman à sa ligne bleue pour s’échapper et aller déjouer habilement Lundqvist.

Wisniewski a doublé l’avance à la 17e minute en battant Lundqvist d’un tir haut du côté du bâton après s’être joint à l’attaque pour venir saisir une passe de Dubinsky, qui fait mal à son ancienne équipe au cours de cette rencontre.

Boyle a rétréci la marge en sautant sur le retour d’un lancer du défenseur John Moore qui s’était arrêté sur la jambe de son coéquipier Dominic Moore.

Les Blue Jackets se sont inscrits les premiers au pointage à 17:07 de la première période lorsque Dubinsky a fait dévier un tir de Wisniewski alors qu’il avait le dos tourné au filet.

Nash a répliqué avec le premier de ses deux buts en avantage numérique, marqué exactement deux minutes plus tard d’un tir du poignet de loin au moment où il y avait beaucoup de circulation devant Bobrovsky.

HAUT DE PAGE