Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les deux buts d’Eberle procurent la victoire aux Oilers contre le Lightning

dimanche 2014-01-05 / 23:20
Derek van Diest  - Correspondant LNH.com

EDMONTON - Jordan Eberle a marqué deux buts à son retour au jeu et il a mené les Oilers d’Edmonton à une victoire de 5-3 contre le Lightning de Tampa Bay au Rexall Place, dimanche soir.

Eberle a inscrit ses deux buts à la première période. Même s’il a eu plusieurs autres opportunités de marquer, il n’a jamais pu compléter son premier tour du chapeau dans la LNH.

La victoire a mis fin à une série de quatre défaites des Oilers. Luke Gazdic, Boyd Gordon et Taylor Hall ont aussi marqué pour les Oilers. Ilya Bryzgalov a effectué 24 arrêts.

Nikita Kucherov, Victor Hedman et Valtteri Filppula ont répliqué pour le Lightning.

Anders Lindback a bloqué 20 tirs, lui qui a remplacé Ben Bishop à 4:18 de la première période après que le gardien partant se soit blessé sur le premier but du match.

Kucherov a procuré une rapide avance au Lightning en début de rencontre en marquant en supériorité numérique. L’attaquant a inscrit son sixième but en tirant sur réception après avoir saisi la passe transversale de Matt Carle à 2:43 pour déjouer Bryzgalov par-dessus son épaule.

Eberle a créé l’égalité à 4:18 sur le premier tir des Oilers en déjouant Bishop après avoir gagné sa bataille contre Martin St-Louis devant le filet.

Ryan Nugent-Hopkins avait fait bouger Bishop en feintant un tir avant de rejoindre Eberle. Bishop s’est blessé sur le jeu et a cédé sa place à Lindback.

Moins de deux minutes plus tard, Eberle a inscrit son deuxième but du match, son 14e de la saison, quand son tir sur réception a touché au bâton de St-Louis avant de rebondir sur celui de Sami Salo et de déjouer Lindback à 6 :09.

Gazdic a porté la marque 3-1 en déviant le tir de Justin Schultz à 15:42.

Taylor Hall a eu deux belles occasions d’augmenter la priorité des Oilers avant la fin de la période, mais Lindback l’a d’abord stoppé sur une échappée, avant de voir le gardien du Lightning bloquer un retour de façon désespérée avec sa jambière.

En deuxième, le défenseur Hedman a réduit l’écart en déjouant Bryzgalov avec un tir des poignets d’une quarantaine de pieds à 8:47.

Filppula a créé l’égalité avec son 16e de la campagne quand son tir des poignets du cercle droit des mises en jeu a déjoué Bryzgalov, qui avait la vue voilée, à 14:25.

Ales Hemsky semblait avoir redonné l’avance aux Oilers à 2:31 de la troisième quand son tir a battu Lindback. Mais la reprise vidéo a démontré que la rondelle avait touché la barre horizontale et on a annulé le but.

Gordon a donné les devants aux Oilers pour de bon quand il a tiré à deux reprises avant d’inscrire son septième but à 8:20. Son tir du revers a été bloqué par Lindback, mais à sa deuxième tentative, la rondelle est passée entre les jambières du gardien du Lightning.

Hall a procuré une avance de deux buts aux Oilers au milieu de la troisième en faisant habilement dévier le tir d’Andrew Ference de la ligne bleue alors que l’on jouait à 4-contre-4.

HAUT DE PAGE