Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Malkin marque deux buts à son retour et les Penguins l’emportent 6-5

dimanche 2014-01-05 / 16:39
Wes Crosby  - Correspondant LNH.com

PITTSBURGH Evgeni Malkin a repris exactement où il avait laissé.

Il a marqué deux buts et cumulé trois points à son retour au jeu après avoir raté neuf matchs en raison d’une blessure au bas du corps pour aider les Penguins de Pittsburgh à triompher des Jets de Winnipeg 6-5 dimanche après-midi au Consol Energy Center.

Les Penguins ont comblé des déficits de 2-0 après une période et 5-4 après deux. Ils ont dirigé les 10 premiers tirs au filet de la troisième période et Malkin a fait dévier un tir de James Neal derrière Al Montoya à 8:29. Le défenseur Matt Niskanen a procuré la victoire aux siens à l’aide d’un lancer frappé avec 4:09 à jouer. Les Penguins ont ainsi égalé un record d’équipe en signant un 12e gain de suite à domicile.

Neal a aussi marqué deux buts et amassé trois points, tandis que Jussi Jokinen a marqué un but et ajouté une mention d’aide.

Evander Kane a marqué deux buts en un peu plus de deux minutes en fin de deuxième période. Jacob Trouba, Mark Scheifele et Blake Wheeler ont été les autres marqueurs des visiteurs. Kane a également été crédité d’une mention d’aide.

Pas moins de sept buts ont été marqués au cours de la folle deuxième période.

Malkin a parti le bal à la deuxième minute en déjouant Montoya d’un tir du poignet, puis Neal a marqué deux buts en 34 secondes, le premier d’un tir du poignet pendant un avantage numérique et le deuxième quand le défenseur Zach Bogosian a redirigé entre les jambes de son gardien la rondelle lancée par l’attaquant des Penguins depuis le long de la rampe.

Les Penguins prenaient l’avance pour la première fois mais celle-ci a duré à peine un peu plus d’une minute, Wheeler ayant créé l’égalité en battant Marc-André Fleury d’un tir du poignet.

Les Penguins ont repris l’avance quand Jokinen a profité du fait que Neal nuisait à la vue du gardien pour battre Montoya d’un tir du poignet.

Kane s’est chargé de redonner l’avance aux Jets avant la fin de l’engagement. Il a marqué son premier but en échappée quand le défenseur des Penguins Brooks Orpik a trébuché à la ligne bleue des Jets et son deuxième, encore une fois d’un tir du revers, à 17,8 secondes de la fin de la période.

Au lendemain d’une défaite de 4-1 à Boston, les Jets s’étaient présentés à Pittsburgh décidés à faire amende honorable.

Trouba a fait mouche dès la deuxième minute, bien servi par une belle passe d’Olli Jokinen. C’était alors la première fois que les Penguins tiraient de l’arrière à domicile depuis le 27 novembre quand ils avaient aussi effacé un déficit de 5-4 pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-5 en fusillade.

Les Penguins ont pris le contrôle du jeu à partir du milieu de la période et Sidney Crosby a eu droit à un lancer de punition après avoir été accroché par Mark Stuart. Il a tenté de déjouer Montoya mais son tir a raté la cible.

Scheifele a doublé l’avance des siens à 3,9 de la fin de la période après avoir reçu une passe du revers de Kane.

HAUT DE PAGE