Sharp réussit un tour du chapeau dans la victoire des Blackhawks contre les Devils

vendredi 2014-01-03 / 21:56 LNH.com

Les Blackhawks de Chicago ont rompu une égalité de 1-1 avec trois buts dans les six premières minutes de jeu de la troisième période et ils ont défait les Devils du New Jersey 5-3 au Prudential Center, vendredi.

Patrick Sharp a complété son tour du chapeau en marquant à 18:32 du dernier engagement.

Brandon Saad, Sharp et Marian Hossa ont inscrit les trois buts en un peu plus de quatre minutes à la troisième période pour procurer une avance de 4-1 aux Blackhawks, qui présentent une fiche de 9-1-3 à leurs 13 derniers matchs, incluant une victoire de 5-2 contre les Devils au United Center, le 23 décembre.

Duncan Keith a amassé trois assistances, Jonathan Toews et Brent Seabrook ont en récolté chacun deux, et Antti Raanta a effectué 24 arrêts devant le filet des Blackhawks.

Le défenseur Marek Zidlicky, des Devils, a inscrit deux buts en troisième, et Andy Greene, un autre défenseur, avait marqué le premier but des Devils, 5-2-2 à leurs neuf derniers matchs, en deuxième.

Martin Brodeur a bloqué 19 tirs devant le filet des Devils.

Au début de la troisième, Saad a inscrit son 15e but quand il a dévié le tir du revers de Patrick Kane du coin droit de la patinoire à 1:30. Saad a pu dévier la rondelle même s’il était étroitement surveillé par le défenseur Zidlicky devant le filet de Brodeur.

Sharp a marqué son deuxième but de la rencontre d’un angle restreint du coin gauche quand il a saisi une longue passe transversale de Seabrook avant de battre Brodeur dans la partie supérieure à 2:44.

Hossa a porté la marque 4-1 à l’aide d’un tir des poignets de l’enclave. Toews est entré dans la zone des Devils et a rejoint Hossa qui a battu Brodeur du côté du gant.

Zidlicky a inscrit deux buts consécutifs pour réduire l’écart à 4-3. Il a marqué son premier en s’aventurant en zone adverse et en tirant de l’enclave après avoir saisi la passe d’Andrei Loktionov à 7:09 de la troisième.

Il a marqué son deuxième à l’aide d’un puissant tir frappé du cercle gauche des mises en jeu a après avoir capté la passe d’Éric Gélinas pendant un avantage numérique 13:37.

Sharp a complété son quatrième tour du chapeau en carrière dans la LNH et son deuxième en cinq matchs à 18:32 en déjouant Brodeur sur une échappée. Le gardien des Devils a tenté de harponner la rondelle, mais Sharp a pu éviter le bâton et tirer dans un filet désert.

Les deux équipes se sont échangé des buts rapides au début de deuxième.

Sharp a ouvert la marque avec un très beau tir des poignets de l’enclave quand il a déjoué Brodeur en tirant par-dessus sa mitaine à 1:34.

Sharp a soutiré la rondelle à Michael Ryder dans l’enclave et Toews s’en est emparée. Le capitaine des Blackhawks a fait une courte passe arrière à Sharp et ce dernier n’a pas perdu e temps pour surprendre le gardien québécois.

Sur la séquence précédente, Brodeur avait privé Sharp et Toews de buts certains en bloquant leurs tirs coup sur coup.

Les Devils n’ont pas mis beaucoup de temps à répliquer, car 43 secondes plus tard Greene a créé l’égalité.

Geene a appuyé l’attaque et Stephen Gionta l’a rejoint avec une passe soulevée alors qu’il fonçait en zone adverse. Le défenseur des Devils a devancé Kane et il a pu glisser la rondelle entre les jambières de Raanta à 2:17.

Steve Bernier a également amassé une aide sur le but.

Raanta avait entrepris le match avec une fiche de 10-1-3, une moyenne de 2,21 et un taux d’efficacité de ,913 à ses 15 premières rencontres dans la LNH.

Les Devils étaient privés des services de l’attaquant Patrik Elias, qui s’est blessé dans la victoire de 2-1 contre les Penguins de Pittsburgh, mardi. L’attaquant Ryan Carter a disputé son premier match depuis le 30 novembre et son trio composé de Bernier et de Gionta a obtenu plusieurs chances de marquer.

HAUT DE PAGE