Ben Lovejoy inscrit deux buts et les Ducks battent les Oilers 5-2

samedi 2014-01-04 / 0:56 La Presse Canadienne

ANAHEIM - Ben Lovejoy a touché la cible à deux reprises dans un intervalle de 2:43 tard en première période, un record d'équipe pour un défenseur, et les Ducks d'Anaheim ont défait les Oilers d'Edmonton 5-2, vendredi.

Lovejoy a signé un premier match de deux buts en carrière dans la LNH, trois jours après que son épouse eut donné naissance au premier enfant du couple, une fillette nommée Lila. Lovejoy, 29 ans, totalisait seulement cinq buts en 170 rencontres dans la LNH avant le match de vendredi.

Kyle Palmieri, Tim Jackman et Andrew Cogliano ont également touché la cible pour les Ducks (30-8-5), qui ont maintenant un dossier de 16-0-2 à domicile cette saison. Jonas Hiller a repoussé 16 lancers dans la victoire.

Boyd Gordon et Nail Yakupov ont répliqué pour les Oilers (13-26-5), qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Ilya Bryzgalov a concédé cinq buts sur 37 lancers.

Accusant un retard de trois buts avec un peu moins de sept minutes à faire à la rencontre, les Oilers ont remplacé temporairement Bryzgalov par un attaquant supplémentaire afin de profiter d'un avantage de six contre trois. Hiller a toutefois stoppé le seul lancer qui s'est rendu à lui pendant cette séquence.

Les Ducks ont remporté 12 de leurs 13 derniers matchs. Ils accusent deux points de retard sur les Blackhawks de Chicago, qui trônent au sommet du classement général de la LNH. Les Ducks ont cependant un match de plus à disputer cette saison.

HAUT DE PAGE