Les Sénateurs ont résisté aux Jets pour signer un troisième gain de suite

jeudi 2014-01-02 / 22:39
Sean Farrell  - Correspondant LNH.com

OTTAWA – Zack Smith et Clarke MacArthur ont déjoué Al Montoya en troisième période et les Sénateurs d’Ottawa ont tenu le coup face aux Jets de Winnipeg, jeudi, qu’ils ont défait 4-3 pour égaler leur marque de trois victoires consécutives cette saison.

Mika Zibanejad a contribué avec un but et une aide et Milan Michalek a réussi l’autre but des Sénateurs, qui ont collé un troisième gain de suite pour la première fois depuis le début de novembre. Cory Conacher a été crédité de deux mentions d’assistance.

Craig Anderson a pour sa part enregistré une quatrième victoire d’affilée en effectuant 32 arrêts, cinq de plus que Montoya, qui a entrepris un quatrième match de suite devant le filet des Jets après avoir blanchi les Sabres de Buffalo 3-0 mardi.

Dustin Byfuglien a marqué un but et ajouté une aide pour les Jets, qui ont vu leur série de victoires s’arrêter à trois après avoir surmonté des déficits de 1-0 et 2-1. Evander Kane et Olli Jokinen ont été les autres marqueurs.

Smith a inscrit un quatrième but en six matchs à 6:42 de la troisième période pour redonner l’avance aux Sénateurs une troisième fois. Il a fait dévier un lancer du défenseur Marc Méthot après avoir lui-même gagné la mise en jeu.

MacArthur a fait 4-2 à 11:29 avec son 13e but de la saison, mais Jokinen a répliqué trois minutes plus tard en redirigeant une passe de Byfuglien pour atteindre le plateau des 10 buts.

Zibanejad a aussi marqué un 10e but, le premier du match, et Byfuglien (huitième) a créé l’égalité lorsque son tir de la pointe a dévié sur le défenseur Joe Corvo pour se retrouver derrière Anderson.

Les Sénateurs ont repris les devants avant la fin de la première période lorsque Michalek a inscrit son septième filet, son premier en sept rencontres, à 47 secondes de la fin de l’engagement.

Kane a profité d’un cadeau d’Anderson pour réussir son 12e but, le seul de la deuxième période, d’un tir dirigé de l’arrière de la ligne rouge. C’était un cinquième but à ses neuf derniers matchs. Anthony Peluso est aussi venu près de tromper la vigilance d’Anderson au cours de cet engagement, mais son tir a abouti sur la barre horizontale.

Les Sénateurs étaient privés des services de leur capitaine Jason Spezza (blessé à la hanche) pour un troisième match de suite, mais le défenseur Chris Phillips était de retour après avoir raté deux rencontres en raison d’une blessure à un pied.

Les Sénateurs disputeront leur prochain match à Montréal samedi, le premier d’une série de quatre à l’étranger, tandis que les Jets seront à Boston pour le deuxième de leurs trois matchs sur la route.

HAUT DE PAGE