Koivu procure la victoire aux Ducks en prolongation contre les Coyotes

samedi 2013-12-28 / 23:15
Curtis Zupke  - Correspondant LNH.com

ANAHEIM - Saku Koivu a marqué dès la 51e seconde de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Ducks d’Anaheim contre les Coyotes de Phoenix, samedi soir.

Koivu a dévié un tir de Ben Lovejoy, qui venait de capter une passe de Cam Fowler dans l’enclave avant de tirer au filet. Koivu avait amorcé le jeu en remportant la mise en jeu avant d’inscrire son deuxième but du match.

Les Ducks ont égalé une marque d’équipe en remportant une 10e victoire consécutive, égalant la plus longue série de la LNH depuis celle de 15 rencontres d’affilée sans défaite des Penguins de Pittsburgh réussie en mars dernier. Les Ducks sont demeurées la seule équipe à ne pas avoir subi la défaite en temps réglementaire à domicile (14-0-2).

Les Coyotes ont effacé un déficit de 2-0 avec 4:34 à jouer à la troisième avec des buts de Martin Hanzal et de Mike Ribeiro.

Andrew Cogliano a marqué l’autre but des Ducks.

Thomas Greiss, qui a amorcé le match à la place de Mike Smith devant le filet des Coyotes, a effectué 37 arrêts face à l’une des meilleures attaques de la ligue.

Jonas Hiller a bloqué 23 tirs devant le filet des Ducks.

HAUT DE PAGE