Deux buts de Michael Grabner des Islanders ont coulé les Rangers

vendredi 2013-12-20 / 21:56
Tal Pinchevsky  - Journaliste LNH.com

NEW YORK – Thomas Vanek a brisé l’égalité tôt en troisième période, Michael Grabner a marqué ses deux premiers buts depuis le match d’ouverture et les Islanders ont défait leurs vieux rivaux des Rangers de New York 5-3, vendredi, au Madison Square Garden.

Vanek a fait dévier un tir de Kyle Okposo à 1:18 du dernier engagement pendant que les Islanders évoluaient avec deux joueurs en plus. Grabner, qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis ses deux buts contre les Devils du New Jersey le 5 octobre, a concrétisé la victoire en marquant dans un filet désert pour assurer aux Islanders un premier succès en temps réglementaire depuis le 12 novembre.

Cal Clutterbuck, gratifié d’un tir de pénalité, et le défenseur Brian Strait, avec son premier but de la saison, ont été les autres marqueurs des Islanders.

La réplique des Rangers est venue de Benoit Pouliot, Derek Dorsett et Derek Stepan.

Evgeni Nabokov a effectué 21 arrêts devant le filet des vainqueurs, alors qu’Henrik Lundqvist en a réalisés 15 devant celui des Rangers, qui montrent une piètre fiche de 1-4-2 depuis le début d’une séquence de neuf matchs à domicile.

Les Rangers ont eu une occasion en or d’égaler la marque peu de temps après le but de Vanek lorsqu’ils ont pu évoluer pendant presqu’une minute et demie à 4-contre-3, mais ils ont été limités à un seul tir au filet. Les Islanders ont résisté à deux autres avantages numériques en fin de période.

Les Islanders n’ont pas réussi le but égalisateur en supériorité numérique, mais le filet marqué six secondes après la fin d’une punition aux Rangers avait été préparé avec l’avantage d’un joueur. Strait a dirigé un lancer frappé de la pointe après avoir reçu une passe de Josh Bailey, et si Lundqvist a pu toucher à la rondelle, il n’a pu l’empêcher de traverser la ligne rouge.

Les Islanders ont marqué les deux premiers buts de la rencontre en désavantage numérique, mais les Rangers ont réussi les trois suivants.

Ils ont pris l’avance 3-2 en deuxième période lorsque la passe de Mats Zuccarello a dévié du bâton de Rick Nash sur celui de Stepan, bien placé à côté du filet pour devancer la glissade de Nabokov.

Plus tôt dans la période, Dorsett avait déjoué Nabokov d’un angle difficile pour faire 2-2 avec son premier but en 14 rencontres.

Clutterbuck a ouvert la marque en première période après qu’on eut jugé qu’il avait été accroché par Ryan McDonagh alors qu’il filait seul devant Lundqvist, qu’il a ensuite déjoué lors de son tir de pénalité.

Grabner a subtilisé la rondelle à McDonagh pour s’échapper et aller marquer le deuxième but des Islanders.

Les Rangers ont enfin profité de l’avantage d’un joueur en fin de période lorsque Pouliot, bien placé dans l’enclave, a tiré sur réception d’une passe de Chris Kreider.

Les trois buts de cette première période, tous réussis par les unités spéciales donc, ont été marqués en l’intervalle de 2:57.

HAUT DE PAGE