Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Sutter a procuré la victoire aux Penguins en fusillade

mercredi 2013-12-18 / 23:30
Tal Pinchevsky  - Journaliste LNH.com

NEW YORK -- Brandon Sutter a marqué le seul but de la fusillade, en cinquième ronde, pour procurer un gain de 4-3 aux Penguins de Pittsburgh sur les Rangers de New York au Madison Square Garden mercredi.

Sutter, Pascal Dupuis et Chris Kunitz ont marqué les buts des Penguins pendant que Marc-André Fleury effectuait 29 arrêts.

Derick Brassard, Mats Zuccarello et Carl Hagelin ont été les marqueurs des Rangers (16-17-2) et Henrik Lundqvist a lui aussi repoussé 29 rondelles.

Les Rangers ont eu une belle occasion lorsque Kunitz a été chassé pour obstruction aux dépens du gardien au tout début de la période supplémentaire. Lundqvist a été ébranlé par la collision mais est demeuré en poste. Les Penguins ont résisté et Crosby a ensuite obtenu une belle chance à son tour mais Lundqvist a arrêté son tir de près.

Les Rangers tiraient de l’arrière 3-2 lorsque Matt Niskanen a été puni pour bâton élevé à 2:43 de la fin de la troisième période et Brassard en a profité pour créer l’égalité. Il a déjoué un Fleury hors position d’un angle difficile après que le tir de l’enclave de Benoît Pouliot ait raté la cible pour aboutir sur sa palette.

Les Penguins s’étaient emparés d’une avance de 2-1 à 5:25 de cette troisième période. Kunitz a passé la rondelle à Sidney Crosby, qui l’a rapidement remise à Dupuis de l’autre côté du filet, et celui-ci n’a pas raté la belle ouverture.

Sutter a fait 3-1 61 secondes plus tard en transportant la rondelle de sa ligne bleue jusqu’en territoire adverse où il a eu le meilleur sur Michael Del Zotto avant de battre Lundqvist du revers pendant que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre.

Zuccarello a rétréci la marge avec moins de huit minutes à jouer en poussant dans le filet une rondelle restée libre derrière Fleury après un arrêt aux dépens de John Moore.

Les Penguins avaient ouvert la marque à 12:44 de la deuxième période lorsque Kunitz a glissé la rondelle derrière Lundqvist durant une mêlée qui a suivi un arrêt face à Jussi Jokinen.

Les Rangers ont créé l’égalité à 15:35 encore une fois à quatre contre quatre. Hagelin a devancé Simon Després pour aller battre Fleury d’un tir du revers.

Les Penguins sont parvenus à l’emporter privés de leurs quatre premiers défenseurs, réussissant même à empêcher les Rangers de diriger un seul tir au filet pendant plus de huit minutes en fin de première période.

HAUT DE PAGE