Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Deryk Engelland des Penguins de Pittsburgh est suspendu cinq matchs pour une mise en échec illégale à la tête

mercredi 2013-12-18 / 15:16 LNH.com

NEW YORK – Le défenseur Deryk Engelland des Penguins de Pittsburgh a été suspendu cinq matchs sans salaire pour une mise en échec illégale à la tête de l’attaquant Justin Abdelkader des Red Wings de Detroit lors du match No. 491 du calendrier de la LNH qui a eu lieu à Detroit samedi, a indiqué le Département de la sécurité des joueurs de la LNH, mercredi.

L'incident est survenu à 19:30 de la première période. Une pénalité de match pour une mise en échec illégale à la tête a été décernée sur le jeu.

Conformément à la convention collective et compte tenu de son salaire annuel moyen, Panik perdra la somme de 14 529,90 $. Ce montant sera remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

Pour une explication complète de la décision et la vidéo sur le verdict (en anglais), cliquez le lien suivant : http://video.nhl.com/videocenter/console?catid=60&id=514993&lang=en.

HAUT DE PAGE