Radim Vrbata inscrit deux buts et les Coyotes ont le dessus 3-1 face au Wild

mercredi 2013-11-27 / 23:16 La Presse Canadienne

ST. PAUL, Minnesota - Radim Vrbata a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert en fin de rencontre, Thomas Greiss a repoussé 28 lancers et les Coyotes de Phoenix ont défait le Wild du Minnesota 3-1, mercredi.

Cette victoire permet aux Coyotes de mettre fin à une série de trois revers. Ils ont un dossier de 6-0-2 lors de leurs huit derniers passages au Minnesota. Le Wild a encaissé un deuxième revers d'affilée et a inscrit un seul but au cours de cette séquence.

Le Wild disputait un premier match sans Zach Parise, le meilleur marqueur de l'équipe. On s'attend à ce que Parise rate entre deux et trois semaines d'action en raison d'une blessure à un pied subie lundi dernier face aux Blues de St. Louis.

L'offensive du Wild a été inefficace pendant de longs moments au cours de la rencontre, particulièrement en première période quand le Wild a été dominé 12-5 au chapitre des tirs au but. Les Coyotes en ont alors profité pour prendre les devants 1-0, gracieuseté du sixième but cette saison de Mikkel Boedker.

Vrbata a creusé l'écart à 2-0 tôt en deuxième, mais Dany Heatley a redonné espoir au Wild en faisant bouger les cordages à mi-chemin en troisième période. Vrbata a toutefois planté un dernier clou dans le cercueil du Wild avec 23 secondes à faire à la rencontre.