Ovechkin marque deux buts dans la victoire des Capitals contre les Blues

dimanche 2013-11-17 / 21:26
Adam Vingan  - Correspondant LNH.com

WASHINGTON – Quand les Blues de St. Louis sont arrivés au Verizon Center pour affronter les Capitals de Washington dimanche, ils avaient dans leur formation Alexander Steen, le seul joueur à avoir plus de buts qu’Alex Ovechkin.

Steen a quitté l’amphithéâtre en ayant perdu cette appellation.

Ovechkin a rejoint Steen au sommet des buteurs de la LNH en marquant deux buts en première période et les Capitals l’ont emporté 4-1 pour porter à six leur série de victoires à domicile.

Steen a été neutralisé pour seulement la cinquième fois dans les 19 premiers matchs des Blues.

Braden Holtby a bloqué 46 tirs, un sommet personnel dans la LNH.

Mikhail Grabovski et John Carlson ont marqué les autres buts des Capitals. Nicklas Backstrom a amassé trois assistances dans la victoire.

Vladimir Sobotka a inscrit l’unique but des Blues.

Ovechkin a inscrit son premier but du match avec un puissant tir frappé du cercle gauche des mises en jeu pour déjouer Jaroslav Halak à 7 :17 de la première période.

Les Blues n’avaient pas encore obtenu un tir au but quand le capitaine des Capitals a ouvert la marque.

Ovechkin a doublé l’avance des siens malgré l’étroite surveillance du défenseur Ian Cole, des Blues. Le Russe a sauté sur le retour du tir du défenseur Karl Alzner à 12 :34 et a battu Halak avec un tir du revers.

Grabovski a inscrit le troisième but des Capitals en première. L’ex-joueur du Canadien a lui aussi sauté sur un retour de tir, celui de Jason Chimera pour chasser Halak à 15 :41. Le gardien slovaque a accordé trois buts sur six tirs et a été remplacé par Brian Elliott.

Les Blues et les Capitals ont entrepris le match avec respectivement le premier et le deuxième meilleur avantage numérique de la ligue et les deux équipes ont démontré pourquoi elles occupaient ces positions en deuxième période.

Vladimir Sobotka a d’abord réduit l’avance des Capitals en battant Holtby avec un tir des poignets de l’enclave du côté du bâton à 5:29.

Les Capitals ont répliqué moins de quatre minutes plus tard, eux aussi en supériorité numérique. John Carlson a déjoué Elliot avec un puissant tir frappé de l’enclave.

Devant l’état-major de l’équipe américaine, Carlson, un candidat pour les Jeux olympiques de Sotchi, a marqué son cinquième but de la saison, buts qui ont tous été inscrits à ses huit derniers matchs.

Cette victoire a permis aux Capitals de devancer les Penguins de Pittsburgh en première place de la section Métropolitaine. Les deux équipes s’affronteront pour la première fois de la saison, mercredi, au Verizon Center.

HAUT DE PAGE