Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Hurricanes infligent à l’Avalanche une première défaite sur la route

mardi 2013-11-12 / 22:13
Kurt Dusterberg  - Correspondant LNH.com

RALEIGH – L’Avalanche du Colorado a subi sa première défaite de la saison à l’étranger mardi en Caroline.

Jordan Staal et Patrick Dwyer ont procuré une avance de 2-0 aux locaux, Justin Peters a résisté en effectuant 33 arrêts et les Hurricanes l’ont emporté 2-1.

Staal, Dwyer et le troisième membre du trio Nathan Gerbe ont tous récolté deux points.

Paul Stastny a privé Peters d’un blanchissage en marquant le dernier but du match en avantage numérique à la deuxième période et Sergei Varlamov a repoussé 26 des 28 tirs des Hurricanes.

Peters a eu à se surpasser à plusieurs reprises pour enregistrer sa troisième victoire en quatre rencontres et aider les Hurricanes (7-7-4) à amasser un septième point à leurs quatre derniers matchs. La première défaite de l’Avalanche (14-3-0) sur la route est survenue à son septième match à l’étranger.

Staal a marqué le seul but de la première période, son troisième cette saison, en prenant le retour d’un tir de près de Gerbe pour déjouer Varlamov du revers. Dwyer a contribué à ce but grâce à un échec-avant soutenu.

Les joueurs de l’Avalanche n’ont dirigé que cinq tirs au filet au cours de ce premier engagement mais ont eu quelques chances de marquer. Ryan O’Reilly a visé le poteau et P-A Parenteau a vu son tir de proche arrêté par Peters, qui a aussi  frustré Stastny lors d’une mêlée en fin de période.

Les Hurricanes n’ont mis que 26 secondes à doubler leur avance en deuxième lorsque Gerbe s’est emparé de la rondelle le long de la bande pour la remettre à Dwyer de l’enclave. Ce dernier  a marqué son premier but de la campagne.

Stastny a marqué son septième but de la saison en poussant dans le filet une rondelle qui reposait près de la ligne rouge après un arrêt de Peters aux dépens de Nathan MacKinnon.

Les Hurricanes ont perdu les services de Radek Dvorak en cours de troisième période, victime d’une blessure au bas du corps.

HAUT DE PAGE