Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Mason et les Flyers blanchissent les Sénateurs

mardi 2013-11-12 / 22:56
Sean Farrell  - Correspondant LNH.com

OTTAWA -- Steve Mason a réalisé 24 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc avec les Flyers et Jakub Voracek a marqué deux fois en deuxième période pour permettre à Philadelphie de l’emporter 5-0 contre les Sénateurs d’Ottawa mardi.

Il s’agit d’un 20e blanchissage en carrière pour Mason et d’un premier en 20 matchs dans l’uniforme des Flyers, qui l’avaient acquis des Blue Jackets de Colombus en avril dernier.

Mason n’avait pas réussi de blanchissage depuis le 1er mars 2012 alors qu’il avait repoussé 33 lancers dans un gain de 2-0 des Blue Jackets contre l’Avalanche du Colorado.

Brayden Schenn et Vincent Lecavalier ont chacun inscrit un but et une aide en troisième période, tandis que Matt Read a compté en première pour Philadelphie, qui a remporté un deuxième match de suite pour la deuxième fois de la saison.

Le capitaine des Flyers Claude Giroux a obtenu une mention d’aide sur les deux buts de Voracek. Il a récolté son 300e point en carrière sur le premier filet de son compagnon de trio au deuxième engagement.

Giroux, qui a compté son premier but de l’année samedi dans un gain de 4-2 face aux Oilers d’Edmonton, a aussi participé au second filet de la rencontre de Voracek inscrit en avantage numérique à 10:33 du deuxième tiers. Ce but donnait les devants 3-0 aux Flyers.

Craig Anderson a bloqué 26 lancers à sa première partie depuis le 3 novembre, date à laquelle il s’était blessé lors d’une collision devant sa cage avec la recrue des Stars de Dallas Valeri Nichushkin.

Anderson a obtenu le départ même si son auxiliaire, le gardien Robin Lehner, a été nommé la première étoile de la semaine de la LNH lundi. Lehner a permis à Ottawa de remporter trois matchs de suite pendant qu’Anderson était tenu à l’écart du jeu en raison de douleurs au cou. Il a présenté une moyenne de buts accordés de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de ,958 pendant cette séquence.

Mason a failli perdre son blanchissage en troisième période, mais le but des Sénateurs a été refusé quelques instants après que Schenn eut compté le cinquième filet des Flyers en avantage numérique à 13:32.

Les officiels ont refusé le but de Chris Neil, marqué sur une déviation du tir de la pointe de Joe Corvo à 14:19, parce que l’ailier droit des Sénateurs a touché à la rondelle au-dessus de la hauteur permise. La reprise vidéo a permis de confirmer la décision de l’arbitre.

Steve Downie était de retour dans la formation des Flyers après avoir raté quatre rencontres en raison d’une commotion cérébrale. Il a obtenu une assistance sur le but de Read, son quatrième de la campagne, marqué en contournant le filet. Anderson a été battu à son poteau gauche à 16:24 du premier vingt.

Anderson a dû étirer la jambière gauche pour bloquer le tir du revers de Voracek, qui s’était partiellement échappé, quelques instants plus tard.

Scott Hartnell a récolté sa première aide en 39 parties sur le but de Voracek en début de deuxième période. Hartnell a passé la rondelle à Voracek derrière la cage adverse et l’attaquant des Flyers est revenu à l’avant pour loger la rondelle dans le fond du filet près du poteau de droite.

Anderson a volé un but à Giroux avec un arrêt spectaculaire dans les dernières secondes de la période médiane. Le gardien des Sénateurs a plongé à sa droite pour repousser le tir de Giroux en plein vol avec son bâton.

Lecavalier a porté la marque à 4-0 avec son septième but de la saison à 7:57 du troisième vingt.

Le défenseur des Sénateurs Chris Phillips a raté la partie en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

HAUT DE PAGE