Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Stamkos et Bishop permettent au Lightning de vaincre les Oilers

jeudi 2013-11-07 / 23:05
Lonnie Herman  - Correspondant LNH.com

TAMPA -- Steven Stamkos a compté deux buts sans aide en première période et Tyler Johnson a inscrit le filet gagnant en deuxième pour procurer un gain de 4-2 au Lightning de Tampa Bay contre les Oilers d’Edmonton au Tampa Bay Times Forum.

Ben Bishop a effectué 38 arrêts, dont un superbe en plongeant pour frustrer Boyd Gordon lors d’un deux contre un avec trois minutes à faire au match. Il a récolté sa 10e victoire de la saison.

Le Lightning a remporté ses six parties contre les équipes de l’Association de l’Ouest cette année.

Tampa Bay a pris les devants 3-1 tard au deuxième tiers quand Johnson a marqué son quatrième but de la campagne. Il a compté de l’enclave avec 1:27 à jouer dans l’engagement après avoir capté une passe de Richard Panik, qui s’était défait de ses couvreurs à la gauche de la cage des Oilers. Radko Gudas a obtenu une mention d’aide sur le but, sa deuxième en autant de parties.

Taylor Hall a réduit l’écart à 3-2 à 10:22 du troisième vingt avec son quatrième but de la saison. Avant ce filet inscrit en avantage numérique, Tampa Bay avait neutralisé 17 jeux de puissance adverses consécutifs.

Hall participait à une première rencontre après avoir raté sept parties en raison d’une blessure au genou et il a fait sentir sa présence. Il a décoché sept tirs au but, dont deux lors d’échappées qui ont été stoppés par Bishop.

Valtteri Filppula a marqué son sixième but de l’année dans un filet désert.

Stamkos a ouvert le pointage quand il a subtilisé le disque à Nail Yakupov à l’intérieur de la ligne bleue des Oilers. En deux enjambées, il se trouvait dans l’enclave d’où il a dégainé et il a touché la cible à 7:37 du premier tiers.

Il a compté son deuxième but de la soirée (son 13e de la saison) alors qu’il ne restait que 53 secondes à faire à l’engagement. Il a sauté sur une rondelle libre à la gauche du but des Oilers, puis il a contourné la cage avant de déjouer Devan Dubnyk. Le gardien des Oilers a terminé le match avec 22 arrêts.

Stamkos a amassé 12 points à ses 7 dernières parties. Entre ses deux buts, Taylor Fedun est parvenu à compter pour Edmonton. C’était son deuxième filet en autant de parties dans la LNH. Il a apporté la touche finale à une bonne pression exercée par les Oilers en comptant d’un tir du poignet à 10:11. Jordan Eberle et Ales Hemsky ont récolté des assistances sur le jeu.

HAUT DE PAGE