Le directeur général des Sabres, Darcy Regier, croit que Patrick Kaleta peut changer

samedi 2013-11-02 / 22:57
Joe Yerdon  - Correspondant LNH.com

BUFFALO – Le directeur général des Sabres de Buffalo, Darcy Regier, a discuté des raisons qui l’avaient poussé à soumettre le nom de l’attaquant Patrick Kaleta au ballottage samedi, le même jour où il est devenu éligible à revenir au jeu après une suspension de 10 matchs pour son coup porté à la tête du défenseur des Blue Jackets de Columbus Jack Johnson.

« Je crois qu’il y aura beaucoup de travail à faire pour qu’il restructure son jeu afin qu’il obtienne une opportunité de jouer, a dit Regier. Quand on en a parlé à l’interne, si c’était avec nous, il fallait que ça se fasse à Rochester [dans la Ligue américaine]. »

Kaleta, repêché au sixième tour (176e au total) par les Sabres en 2004, en est à sa huitième saison avec Buffalo. La suspension était sa quatrième en carrière et sa deuxième de la dernière année.

« Pour être juste, c’est vrai qu’il a apporté quelques changements, a dit Regier. Mais je crois que les changements les plus rapides sont faits au niveau de la ligue, et la ligue tente vraiment de se concentrer davantage sur les commotions cérébrales. »

Regier a indiqué qu’il avait essayé d’échanger Kaleta plutôt que de le soumettre au ballottage, mais qu’il n’avait pas trouvé d’équipe preneuse. Il a dit que Kaleta avait pris la nouvelle de son nom placé au ballottage très professionnellement, mais qu’il espère que Kaleta prendra cette rétrogradation comme une opportunité d’améliorer son jeu.

« Je ne doute pas de sa capacité d’y arriver, a mentionné Regier. Je crois vraiment qu’il puisse changer. »

Kaleta n’a amassé aucun point en cinq rencontres pour les Sabres cette saison.