Les Penguins chassent Bobrovsky lors du premier de leurs deux matchs en deux soirs contre Columbus

vendredi 2013-11-01 / 22:23
Wes Crosby  - Correspondant LNH.com

PITTSBURGH – Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky a eu du succès contre les Penguins de Pittburgh au Consol Energy Center.

Mais ce n’était pas le cas vendredi. Les Penguins ont chassé Bobrovsky du match à 3:01 de la deuxième période en route vers une victoire de 4-2.

« Je crois que ç’a beaucoup à voir avec le fait qu’on a été opportunistes », a déclaré l’entraîneur des Penguins, Dan Bylsma. « Treize, 14 tirs et on avait quatre buts. Mais on a fait du bon boulot pour foncer vers le filet. »

Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi à Columbus.

Brandon Sutter a donné une avance de 2-0 aux Penguins lorsqu’il a contourné Jack Johnson, créant un 2-contre-1 avec Craig Adams. Sutter a regardé vers Adams, forçant David Savard à se compromettre pour se placer dans la possible ligne de passe, mais a choisi de tirer et a déjoué Bobrovsky entre les jambières à 1:10 de la deuxième.

Sutter avait inscrit son premier filet de la saison dans un gain de 3-2 face aux Bruins de Boston mercredi.

« C’est définitivement une de ces situations ou parfois ça fonctionne, et parfois non, a dit Sutter. Heureusement pour moi, ces derniers jours, ça fonctionne. Je ne pense pas trop à marquer des buts à chaque fois que je saute sur la glace. Je ne me concentre que sur mon jeu.

« Mais c’est bien d’en marquer quelques-uns pour en quelque sorte m’en débarrasser, et j’espère poursuivre sur ma lancée. »

Le défenseur des Penguins Kristopher Letang a marqué à la suite d’un lancer frappé 1:51 plus tard pour chasser Bobrovsky de la rencontre, lui qui s’était amené dans le match avec une fiche de 5-1-0 et une moyenne de buts alloués de 2,67 contre les Penguins à Pittsburgh. Le vainqueur du trophée Vézina en 2013 a réalisé 10 arrêts sur 13 tirs.

Son auxiliaire Curtis McElhinney n’a fait guère mieux. Jayson Megna a marqué son deuxième but dans la LNH à son quatrième match pour faire 4-0. Les Penguins ont touché la cible trois fois et les Blue Jackets n’ont dirigé que deux lancers vers le filet au cours des 5:34 premières minutes de la deuxième période.

Derek MacKenzie a inscrit son premier de la campagne pour permettre à Columbus de réduire l’écart à 4-1 avec 10:04 à faire à l’engagement. Les Blue Jackets dominaient les Penguins 27-18 au chapitre des tirs au but après 40 minutes.

Ryan Johansen a marqué le deuxième filet de Columbus avec 45,1 secondes à faire au match.

Marc-André Fleury a effectué 37 arrêts pour les Penguins, dont certains plutôt acrobatiques.

HAUT DE PAGE