Même sans Ovechkin, les Capitals écrasent les Flyers

vendredi 2013-11-01 / 22:36 LNH.com

Alex Ovechkin n’a pas manqué du tout aux Capitals de Washington.

Avec Ovechkin absent en raison d’une blessure au haut du corps, Joel Ward a pris la relève et il a réussi un tour du chapeau pour mener les Capitals à une victoire de 7-0 contre les Flyers de Philadelphie au Wells Fargo Center, vendredi soir.

« On savait qu’on allait devoir apporter quelques ajustements », a déclaré Ward au réseau NHL Network quand on lui a demandé quel allait être le plan de match en l’absence d’Ovechkin. « On voulait simplement sortir la rondelle de notre zone aussi vite que possible. »

Nicklas Backstrom avec deux buts et une aide, Jason Chimera avec un but et trois assistances, et Troy Brouwer, avec un but, se sont également signalés à l’attaque pour les Capitals. Mikhail Grabovski a récolté trois aides.

Braden Holtby a effectué 30 arrêts pour réussir son premier jeu blanc de la saison et le huitième de sa carrière.

« Je trouve qu’on a été exceptionnels aujourd’hui (vendredi), a dit Holtby. Évidemment, il y a quelques buts qui ont été marqués, mais selon moi toutes les facettes de notre jeu ont été exécutées à merveille. Je pense que les Flyers ont connu un meilleur match que ce que le score de 7-0 l’indique, et ça prouve à quel point on a bien joué. C’était selon moi notre meilleur effort de l’année. »

Ward a complété son tour du chapeau en déjouant Ray Emery à 5:23 de la troisième période et huit secondes plus tard, une mêlée générale a éclaté, dont une bataille entre les deux gardiens Emery et Holtby.

Les arbitres ont décerné huit majeures pour s’être battu. Emery, qui avait remplacé le partant Steve Mason en deuxième, a été chassé du match après avoir écopé de deux pénalités mineures, une majeure, une inconduite et une inconduite de match.

Steve Oleksy et Alexander Urbom, des Capitals, et Vincent Lecavalier et Brayden Schenn, des Flyers, ont également été punis pour cinq minutes en plus de recevoir des inconduites de match.

Au total, les Flyers ont écopé de 99 minutes de pénalités, contre 63 pour les Capitals. Ces derniers ont marqué deux buts en sept avantages numériques.

Les Capitals ont amélioré leur fiche à 6-7-0, mettant fin à leur voyage de cinq matchs avec une fiche de 3-2-0.

Les Flyers présentent un dossier de 3-9-0 et ont subi une deuxième défaite de suite à domicile après s’être inclinés contre les Ducks d’Anaheim.

Les Flyers ont aussi perdu les services de Steve Downie en raison d’une commotion cérébrale – le directeur général, Paul Holmgren, a indiqué que sa nouvelle acquisition avait été transportée à l’hôpital pour « d’autres tests et pour observation » – à la suite d’une bagarre en deuxième période. Lecavalier a subi une blessure au visage.

« Ça ne pourrait pas vraiment aller moins bien, n’est-ce pas? », a déclaré l’entraîneur des Flyers, Craig Berube.

Ovechkin s’était blessé dans la défaite de 3-2 contre les Canucks de Vancouver lundi. Il est à égalité au deuxième rang des pointeurs de la LNH avec 10 buts, lui qui totalise 24 buts en 29 matchs contre les Flyers au cours de sa carrière. Les Capitals espèrent que Ovechkin sera en mesure de revenir au jeu, samedi, contre les Panthers de la Floride au Verizon Center.

Mais les Flyers connaissent tellement de difficulté dans leur zone, que les Capitals n’ont pas eu besoin d’Ovechkin.

Les Flyers ont dominé le jeu à la première en limitant Washington à un tir dans un peu plus de 17 minutes. Mais les Capitals ont profité d’une erreur défensive de Philadelphie pour marquer l’unique but de la période.

La tentative de dégagement du revers de Niklas Grossmann a été interceptée par le défenseur Nate Schmidt, qui a remis à Martin Erat.

Ce dernier a repéré Backstrom qui a tiré sur réception pour déjouer Mason à 17:28 pour inscrire son troisième but de la saison.

Ce but a donné des ailes aux Capitals qui ont inscrit cinq buts en deuxième période.

Chimera a soutiré la rondelle à Mark Streit à sa ligne bleue pour orchestrer une montée à 3-contre-2. Mason a bloqué le tir de Ward de l’enclave, mais les Flyers n’ont pu dégager leur territoire et Ward a finalement déjoué à Mason à 1:24, pour marquer son premier but de la soirée, son cinquième de la saison.

Chimera a augmenté l’avance à 3-0 à 2:44 sur une échappée. Backstrom a mis fin à la soirée de travail de Mason en marquant à 3:49 avec un tir frappé de loin avec beaucoup de circulation devant le filet.

Emery a relevé Mason, mais les Capitals ont poursuivi. Ward a ajouté un autre but à 16:25, déjouant Emery du côté de la mitaine, et Troy Brouwer a été laissé seul dans l’enclave et il a sauté sur le retour du tir de Mike Green pendant un avantage numérique à 18:20.