Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Teemu Selanne des Ducks d'Anaheim sera à l’écart deux semaines avec une blessure à la bouche

mercredi 2013-10-30 / 13:55 LNH.com

L'attaquant des Ducks d'Anaheim Teemu Selanne sera à l’écart du jeu pendant deux semaines après qu’il a perdu des dents et a été coupé à la bouche quand il a été atteint au visage par un bâton élevé lors du match des siens, mardi, face aux Flyers de Philadelphie.

Selanne a perdu plusieurs dents et a eu besoin d’une quarantaine de points de suture pour fermer les coupures dans la partie haute de sa bouche. Il a fait le voyage avec l’équipe en direction de Boston après le match à Philadelphie, mais les Ducks ont annoncé mercredi que Selanne va rentrer en Californie pour subir une intervention chirurgicale dans sa bouche.

L’incident est survenu à 1:49 de la troisième période quand Selanne pourchassait la rondelle dans le coin de la zone adverse aux côtés de son coéquipier Bryan Allen et de Luke Schenn des Flyers. Pendant que Schenn tentait d'éviter une mise en échec de la part d'Allen, il a perdu le contrôle de son bâton et a frappé Selanne au visage.

Selanne est demeuré étendu sur la patinoire pendant un bon moment, mais a été en mesure de quitter la glace avec l’aide de ses coéquipiers. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Aucune pénalité n’a été appelée sur la séquence.

Les Ducks ont comblé un déficit de deux buts pour vaincre les Flyers 3-2.

HAUT DE PAGE