Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Kessel brille et Toronto écrase les Oilers

mercredi 2013-10-30 / 0:07
Derek van Diest  - Correspondant LNH.com

EDMONTON -- Phil Kessel a donné un spectacle aux milliers de partisans des Maple Leafs réunis au Rexall Place mardi, en marquant deux fois et en se faisant complice de deux autres filets dans un gain de 4-0 sur les Oilers d’Edmonton

James van Riemsdyk et Nazem Kadri ont également marqué pour les Maple Leafs (9-4-0), qui se sont emparés de la première place dans l’Association de l’Est avec le gain. James Reimer a récolté un premier blanchissage cette saison, son 11e en carrière, en arrêtant 43 tirs.

Richard Bachman, qui avait réalisé 47 arrêts dans un revers de 2-1 en fusillade face aux Kings de Los Angeles dimanche, a arrêté 21 des 25 tirs dirigés vers son filet.

Le gain permet aux Leafs de se retrouver deux points devant les Penguins de Pittsburgh, tandis que les Oilers (3-9-2) reculent encore au classement de l’Association de l’Ouest. Ils terminent la soirée avec un retard de dix points sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Kessel a ouvert le pointage à 1:08 de la première période en s’emparant d’une passe de Kadri qui plongeait au même moment. Kessel a glissé la rondelle derrière Bachman.

Les Maple Leafs ont fait 2-0 à 1:41 de la deuxième quand Kessel et van Riemsdyk ont capitalisé sur un 2-en-1 quelques instants après qu’un tir de la pointe de Justin Schultz eut frappé le poteau à l’autre extrémité. Kessel a glissé la rondelle vers van Riemsdyk, qui a battu Bachman pour son sixième but de la saison.

Kessel a ajouté son deuxième but du match à 9:42 en prenant la rondelle sur le côté du filet pour battre Bachman dans un angle fermé. Le but était le huitième de Kessel cette saison et le septième en quatre matchs.

Kadri a ajouté un but d'assurance à 6:14 de la troisième période en faisant dévier le tir de Morgan Rielly par-dessus l'épaule de Bachman.

Les Oilers ont entamé le match à court d’un attaquant, puisque David Perron est tombé malade et a été incapable de revêtir l’uniforme. Plus tôt dans la journée, les Oilers avaient réactivé Sam Gagner, qui a raté les 13 premiers matchs de la saison avec une fracture à la mâchoire. Le centre des Oilers a reçu un bâton au visage, gracieuseté de l’ailier Zack Kassian, des Canucks de Vancouver lors des matchs préparatoires. Kassian a reçu une suspension de cinq matchs pour ce geste.

Sans attaquant disponible au sein de l’alignement, les Oilers ont habillé sept défenseurs.

Les Maple Leafs saluaient le retour de Joffrey Lupul, qui avait raté les deux matchs précédents avec une blessure au pied. La présence de Lupul devait être une décision de dernière minute et il n’a été déclaré prêt à jouer qu’après la période d’échauffement.

Les Maple Leafs poursuivront leur voyage de trois matchs dans l'ouest du Canada mercredi contre les Flames de Calgary. Les Oilers seront inactifs jusqu'à ce qu'ils accueillent les Red Wings de Detroit samedi.

HAUT DE PAGE