Ruff mène les Stars à la victoire à son retour à Buffalo

lundi 2013-10-28 / 22:36
Joe Yerdon  - Correspondant LNH.com

BUFFALO -- Matt Moulson a laissé une bonne impression à son premier match avec les Sabres de Buffalo en comptant deux buts, mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher sa nouvelle équipe de subir un autre revers.

Le quatrième filet de la saison du capitaine des Stars de Dallas Jamie Benn à 10:55 de la deuxième période s’est avéré être le but gagnant dans un gain de 4-3 des Stars lundi soir au First Niagara Center.

Ce fut un retour à la maison victorieux pour l’entraîneur des Stars Lindy Ruff, qui revenait à Buffalo pour la première fois depuis que les Sabres l’avaient congédié l’an passé. Ruff a dirigé Buffalo pendant presque 15 saisons.

Vernon Fiddler a ouvert la marque pour Dallas à 2:59 du premier vingt lorsqu’il a été oublié près du filet. Il a déjoué le gardien de but des Sabres Ryan Miller d’une belle feinte.

Cette avance n'a duré que 27 secondes. Moulson a inscrit son premier but dans l’uniforme des Sabres à sa deuxième présence à 3:26 avec un tir sur réception de l’enclave.

Moulson a été acquis des Islanders de New York dimanche, ainsi qu’un choix de première ronde au repêchage de 2014 et un choix de deuxième ronde en 2015, en retour de l’ailier gauche Thomas Vanek.

Les Stars ont repris les devants pour de bon à 16:40 du premier engagement quand Alex Goligoski a capitalisé lors d’un avantage numérique provoqué par une punition mineure double décernée au capitaine des Sabres Steve Ott. Tyler Seguin a porté le pointage à 3-1 un peu plus d’une minute plus tard avec son cinquième but de la saison. Ott a rétréci l’écart à 4-2 en supériorité numérique avec l’aide de Mikhail Grigorenko 1 minute et 59 secondes plus tard.

Puis, à 17:17 de la deuxième période, Moulson a compté son deuxième but de la soirée pendant qu’il tombait sur la glace. Les Sabres se rapprochaient ainsi à 4-3, mais le gardien de but des Stars Kari Lehtonen, qui a effectué 21 arrêts dans la victoire, n'a plus rien donné par la suite.

Miller a repoussé 25 lancers dans une cause perdante.

Les Sabres (2-11-1) rendront visite aux Rangers à New York jeudi soir. Les Stars (5-5-1) concluront leur séjour de deux parties sur la route à Montréal mardi.

HAUT DE PAGE