Le tour du chapeau de Lecavalier permet aux Flyers de vaincre les Islanders 5-2

samedi 2013-10-26 / 21:59 LNH.com

Les Flyers de Philadelphie ont connu des difficultés à générer de l’attaque depuis le début de la saison, mais Vincent Lecavalier en a fourni plus qu’assez samedi soir.

Lecavalier a enregistré le troisième tour du chapeau de sa carrière et Steve Mason a réalisé 26 arrêts pour mener les Flyers vers un gain de 5-2 face aux Islanders de New York.

Les Flyers (3-7-0) s’étaient amenés dans le match avec 13 buts marqués en neuf rencontres. Jakub Voracek et Matt Read ont aussi touché la cible pour Philadelphie, qui récoltait son premier gain sur la route en quatre tentatives cette saison.

Kyle Okposo et Frans Nielsen ont assuré la réplique pour les Islanders (4-4-3), qui n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée après une victoire impressionnante contre les Penguins à Pittsburgh vendredi soir. New York présente maintenant un dossier de 2-2-3 à domicile, incluant une fiche de 0-2-1 à ses trois dernières rencontres au Nassau Coliseum.

Lecavalier avait donné les devants aux Flyers 1-0 sur le jeu de puissance avec 4:30 d’écoulées au match. Après qu’Andrew MacDonald eut été puni pour avoir accroché, l’ancien capitaine des Islanders Mark Streit a effectué une passe de la pointe gauche vers le cercle droit pour Lecavalier, dont le tir sur réception a dévié sur le bâton de Travis Hamonic avant de déjouer Kevin Poulin.

Poulin, qui effectuait un premier départ en 15 jours, a repoussé 27 des 31 lancers auxquels il a fait face dans la défaite.

HAUT DE PAGE