Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Colorado a raison de la Caroline et s’offre le meilleur dossier de la LNH

samedi 2013-10-26 / 0:44
Rick Sadowski  - Correspondant LNH.com

DENVER – Regardez qui est au sommet !

L'Avalanche du Colorado a poursuivi son impressionnant début de saison, vendredi soir, avec une victoire de 4-2 contre des Hurricanes de la Caroline dont l’alignement est criblé de blessures, au Pepsi Center.

Matt Duchene a marqué deux buts et ajouté une passe pour les joueurs de l'Avalanche, qui ont remporté trois matchs de suite et qui possèdent maintenant le meilleur dossier de la LNH à 9-1-0. Avec 18 points, ils ont récolté un point de plus que les Sharks de San Jose (8-1-1).

Le deuxième but du match de Duchene et son huitième de la saison a placé l'Avalanche en avance 4-1, à 0:36 de la troisième période. Le but est survenu lors d’un jeu de puissance qui a chevauché les deux dernières périodes. Duchene se trouvait dans le cercle de mise en jeu droit, près les traits hachurés, quand il a effectué un tir du poignet par dessus l'épaule du gardien Justin Peters.

Les Hurricanes se sont rapprochés à 2:40 lorsque Jiri Tlusty est sorti du coin droit avec la rondelle et a contourné Andrej Sekera dans le cercle gauche pour effectuer un tir sur réception qui a déjoué le gardien Semyon Varlamov.

Varlamov a répondu avec un arrêt important contre Alexander Semin à 11:35 pendant un jeu de puissance des Hurricanes. Après avoir stoppé le tir de Justin Faulk, Varlamov s’est déplacé à sa gauche pour voler de la mitaine la tentative de marquer de Semin sur le retour.

Varlamov a effectué 28 arrêts pour empocher la victoire. Sa fiche est maintenant de 6-1-0.

Les Hurricanes ont enregistré 16 de leurs 30 tirs en troisième période.

L'Avalanche a pris une avance de 3-1 en deuxième période lorsque Duchene, qui a marqué un but digne des faits saillants au cours de la première période, a remis le disque à Alex Tanguay dans l’enclave et ce dernier a fait mouche à 10:11.

Duchene a transporté la rondelle dans la zone des Hurricanes, a poursuivi dans le cercle droit en attirant vers lui le défenseur Sekera, avant d’alimenter Tanguay pour un tir vif derrière Peters.

Un but marqué à 12 secondes par Drayson Bowman au début de la deuxième période avait rapproché les Hurricanes à 2-1. Jordan Staal a remporté la mise en jeu de début de période et a remis la rondelle vers Sekera, qui s’est déplacé sur le côté gauche, attirant le défenseur de l’Avalanche Nate Guenin. Lorsque le partenaire de défense de Guenin s’est aussi dirigé vers Sekera, ce dernier a effectué une passe transversale vers Bowman sur le côté opposé et le lancer de ce dernier a déjoué Varlamov.

Erik Johnson et Duchene avaient marqué en première période pour donner à l'Avalanche une avance de 2-0.

Johnson, qui était un cas douteux pour cette rencontre après avoir été touché au pied par une rondelle lors de l’entraînement de mercredi, s’est finalement prononcé apte à jouer après avoir pris part à l'échauffement d'avant match.

Johnson a utilisé son patin pour diriger la rondelle dans le filet à 11:30 pour ouvrir le pointage. Paul Stastny a glissé la rondelle jusque dans l’enclave, après avoir accepté une passe de Tanguay, alors que Johnson et le joueur de centre des Hurricanes Eric Staal se dirigeaient vers le filet. La rondelle a frappé le patin de Johnson et s’est faufilée derrière Peters. On a accordé le but après une longue révision du jeu.

L'Avalanche a obtenu un jeu de puissance de cinq contre trois qui a duré 1:47 une minute plus tard, mais n’a dirigé que deux tirs au filet et n’a pu en profiter.

Duchene a fait 2-0 à 17:33. Il a récupéré la rondelle derrière le filet après un arrêt de Peters contre Ryan O'Reilly. Duchene a pivoté derrière le filet et avec un mouvement rapide et agile, il est revenu sur le côté droit du but et a glissé la rondelle sous Peters, qui était agenouillé.

Peters a obtenu le départ puisque les deux meilleurs gardiens des Hurricanes, Cam Ward et Anton Khudobin, se retrouvent actuellement sur la liste des blessés, aux prises avec des blessures du bas du corps.

Déjà amenuisés par les blessures, les Hurricanes ont perdu l’attaquant Radek Dvorak à cause d’une blessure au bas du corps en deuxième période.

HAUT DE PAGE