Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Andersen aide les Ducks à vaincre les Sénateurs et obtient un contrat

vendredi 2013-10-25 / 23:11
Sean Farrell  - Correspondant LNH.com

OTTAWA -- Ryan Getzlaf a inscrit un but et une aide et Patrick Maroon a marqué dans un deuxième match de suite pour permettre aux Ducks d’Anaheim de l’emporter 2-1 devant les Sénateurs d’Ottawa vendredi au Centre Canadian Tire.

Frederick Andersen a réalisé 26 arrêts à son premier départ dans la LNH et Anaheim a retrouvé le sentier de la victoire après avoir perdu les deux premiers matchs de son voyage de huit parties à l’étranger. Andersen a sorti la jambière gauche à 11:30 de la troisième période pour frustrer Bobby Ryan lors d’un jeu de puissance des Sénateurs.

Corey Perry a contribué aux deux buts marqués au premier vingt par Maroon et Getzlaf et les Ducks menaient 2-0 après 20 minutes de jeu. Mika Zibanejad a réduit l’écart à un seul but pour Ottawa avec son premier filet de l’année pendant une supériorité numérique à 9:04 de la deuxième période.

Craig Anderson a effectué 26 arrêts pour les Sénateurs, qui avaient concédé 56 lancers, un record d’équipe, aux Ducks le 13 octobre.

Teemu Selanne a été laissé de côté par les Ducks pour la deuxième fois de la saison. Selanne, qui a joué lors de la défaite de 4-1 subie aux mains du Canadien de Montréal jeudi, ne devrait pas disputer deux matchs en deux journées consécutives cette année.

L’entraîneur des Sénateurs Paul MacLean, qui a utilisé son temps d’arrêt alors qu’il ne restait que 28,6 secondes à la troisième période, a envoyé dans la mêlée la même formation qui avait défait les Red Wings de Detroit 6-1 mercredi au Joe Louis Arena.

Andersen, qui a été rappelé des Admirals de Norfolk de la Ligue américaine de hockey la semaine dernière, présente un dossier de 2-0-0 en deux rencontres avec Anaheim. Le cerbère de 24 ans a obtenu sa première victoire dimanche lorsqu’il est venu en relève à Jonas Hiller. Il a alors remporté son premier match dans la LNH 6-3 contre les Stars de Dallas.

Quelques minutes avant le début de la partie, les Ducks ont annoncé qu’Andersen avait signé une prolongation de contrat de deux ans.

Getzlaf et Perry ont été séparés en deuxième période lors du match contre le Canadien, mais ce sont eux qui ont pris en charge l’attaque des Ducks en première période vendredi soir.

Maroon, qui a compté son premier but de la saison jeudi, a capté la passe de Perry, qui était derrière le filet, et il a déjoué Anderson avec un tir de l’enclave à 7:35.

Getzlaf a porté le pointage à 2-0 avec son quatrième but de l’année à 17:38. Anderson a laissé la rondelle derrière sa cage pour Erik Karlsson, mais le défenseur des Sénateurs en a perdu le contrôle à la suite du bel échec avant exercé par Maroon. Anderson a bloqué le premier lancer de Perry, mais Getzlaf a poussé le retour dans le fond du filet.

Zibanejad a compté grâce à un lancer frappé de la pointe droite. Il a amassé un but et une aide en deux parties depuis qu’il a été rappelé des Senators de Binghamton de la Ligue américaine mardi.

L’ailier droit d’Ottawa Chris Neil a écopé d’une punition pour rudesse lors de la mise en jeu qui a suivi quand il a frappé Maroon. Les deux joueurs s’étaient échangé quelques mots avant que l’arbitre laisse tomber la rondelle.

Neil s’est tenu occupé en première période après que Maroon eut ouvert la marque pour Anaheim. Il a d’abord plaqué solidement Emerson Etem à 8:30, puis il a poursuivi quelques instants plus tard en donnant de solides mises en échec à son ancien coéquipier Jakob Silverberg et au défenseur Sami Vatanen.

Selanne, qui n’est plus qu’à quatre parties du plateau des 1400 en carrière en saison régulière, avait été laissé de côté lors du deuxième match de la saison des Ducks contre le Wild du Minnesota le 5 octobre. Il avait affronté les Jets de Winnipeg le lendemain. C’était probablement sa dernière présence dans la capitale manitobaine, lui qui avait fait ses premières armes dans la LNH dans cette ville.

Le centre Kyle Palmieri et le défenseur Ben Lovejoy des Ducks ont été insérés dans l’alignement après avoir regardé le match de jeudi du haut de la galerie de presse. Le défenseur Mark Fistric n’était pas de la formation pour une huitième fois en neuf rencontres.

Des membres de l’équipe de 1973 des Rough Riders d’Ottawa étaient sur place avec la Coupe Grey pour souligner le 40e anniversaire de leur conquête du championnat de la Ligue canadienne de football.

HAUT DE PAGE