Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Sharks battent les Sénateurs et demeurent invaincus

dimanche 2013-10-13 / 1:32
Eric Gilmore  - Correspondant LNH.com

SAN JOSE – La recrue Tomas Hertl, Patrick Marleau et Brent Burns ont tous marqué samedi soir alors que les Sharks de San Jose ont eu raison des Sénateurs d’Ottawa par la marque de 3-2, demeurant ainsi invaincus en signant une cinquième victoire de suite pour amorcer la saison.

Les Sharks et les Sénateurs ont entamé la troisième période à égalité 2-2, mais Burns a marqué à 7 :08, donnant l’avance à San Jose. Burns a saisi une passe de Joe Thornton devant le filet et son tir a déjoué le gardien Robin Lehner.

San Jose a tué une pénalité tard en troisième période et les Sharks ont survécu à une furieuse poussée des Sénateurs durant la dernière minute, alors qu’Ottawa avait retiré son gardien, pour remporter un match intense et robuste face à un adversaire de l’Association de l’Est qu’ils n’avaient pas affronté depuis le 19 janvier 2012.

Hertl a marqué son septième de la campagne, un sommet dans la LNH, à 55 secondes du début du match, mais il a été blessé avec un peu plus de deux minutes à faire en deuxième période après une collision avec Clarke MacArthur. Hertl a quitté la patinoire et n’est pas revenu dans le match. Il patinait la tête basse et bataillant pour la rondelle lorsqu’il est entré en collision avec MacArthur.

Marleau a marqué lors d’un jeu de puissance en deuxième période.

Zack Smith et l’ancien attaquant des Ducks d’Anaheim Bobby Ryan ont marqué les buts du côté des Sénateurs (1-1-2).

Lehner, gardien substitut d'Ottawa, effectuait son premier départ de la saison et a arrêté 47 des 50 tirs. Il a également reçu une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé à mi-chemin de la troisième période quand il a atteint Burns au visage, causant un écoulement de sang.

Du côté des Sharks, le gardien Antti Niemi a arrêté 21 des 23 tirs.

Le capitaine des Sénateurs Jason Spezza est revenu au jeu après avoir raté un match en raison d'une blessure à l'aine et a récolté une mention d'aide au centre de la première ligne avec Ryan et Milan Michalek.

Les Sharks ont pris une avance rapide de 1-0 quand Hertl a profité d’un rebond pour battre Lehner. Lehner a d’abord arrêté le tir de Dan Boyle depuis la ligne bleue, mais il n’est pas arrivé à contrôler la rondelle et Hertl le lui a fait payer avec son septième but de la saison.

Ottawa a nivelé la marque à 15:21 de la première période sur le but de Smith inscrit depuis l’enclave. Le défenseur des Sharks Matt Irwin a tenté de dégager le disque du devant du filet, mais la rondelle a abouti vers Smith, qui a foncé vers le but. Chris Phillips et Colin Greening ont obtenu les aides.

Les Sénateurs ont pris une avance de 2-1 à 17:58 lorsque Ryan a marqué un but en avantage numérique avec Andrew Desjardins au banc des pénalités pour bâton élevé. Spezza a dirigé une passe transversale depuis la rampe gauche jusqu’à Ryan, qui était posté au cercle droit. Ryan a battu Niemi avec un laser qui s'est faufilé tout juste à l'intérieur du poteau droit pour son deuxième but de la saison.

Les Sharks ont porté la marque à 2-2 à 16:12 de la deuxième période grâce au but en avantage numérique de Marleau, alors que Michalek était au banc des pénalités pour avoir fait trébucher Logan Couture. Irwin a décoché un tir du cercle gauche et le disque a ricoché sur un attroupement devant le filet pour se diriger vers Marleau qui s’était démarqué et qui a battu Lehner du cercle droit pour enregistrer son quatrième but de la saison.

Couture a été secoué sur le but lorsque le défenseur des Sénateurs Jared Cowen l’a expédié sur la patinoire en le frappant par-derrière.

Le défenseur des Sénateurs Joe Corvo, qui a été atteint à l’œil gauche par une rondelle lors de l’entraînement matinal, a été rayé de la formation. Eric Gryba était dans l'alignement et on l’a jumelé à Chris Phillips. Le défenseur des Sharks Brad Stuart a servi le deuxième match de sa suspension de trois rencontres pour avoir donné un coup à la tête de Rick Nash des Rangers de New York.

HAUT DE PAGE