Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Canucks surclassent les Oilers à leur ouverture locale

dimanche 2013-10-06 / 1:31
Kevin Woodley  - Correspondant LNH.com

VANCOUVER – Les Canucks de Vancouver ont un nouvel entraîneur en John Tortorella et un nouveau système de jeu à apprendre. Mais samedi, les jumeaux Sedin ont donné l’impression d’avoir tout assimilé rapidement.

Daniel et Henrik Sedin, qui ont une moyenne de tout près d’un point par match contre les Oilers d’Edmonton depuis leur arrivée à Vancouver, en ont obtenu un total de cinq à eux deux dans une victoire de 6-2 au Rogers Arena.

Henrik a amassé trois mentions d’aide, incluant deux sur les buts de Dan Hamhuis et Jannik Hansen marqués à 18 secondes d’intervalle vers la fin de la première période, et Daniel a terminé la soirée avec un but et une aide.  Brad Richardson et Jason Garrison ont chacun marqué en désavantage numérique, le dernier dans un filet désert avec 1:44 à jouer. Ryan Kesler a marqué l’autre but des vainqueurs, qui ont ainsi remporté leur match d’ouverture locale de brillante façon.

Roberto Luongo a repoussé 21 rondelles.

Tortorella insiste sur un échec-avant agressif et les tirs bloqués et c’est ce que les Canucks ont fait en dominant 44-23 au total des tirs au filet et en chassant le gardien  Devan Dubnyk avec cinq buts avant la fin du deuxième engagement.

Jeff Petry et Boyd Gordon ont réussi les buts des Oilers, qui ont subi la défaite à leurs deux premiers matchs et sont toujours privés des services de leur deuxième joueur de centre Sam Gagner, qui a eu la mâchoire fracturée par le bâton de Zack Kassian, l’attaquant des Canucks sous le coup d’une suspension. Mais le premier joueur de centre,  Ryan Nugent-Hopkins, a participé à la période d’échauffement et devrait disputer son premier match lundi contre les Devils du New Jersey après avoir subi une opération à une épaule.

Les Canucks étaient quant à eux privés du complément des frères Sedin dans le premier trio, Alexandre Burrows, qui s’est blessé à un pied en bloquant un tir pendant que son équipe se trouvait en désavantage de deux joueurs lors du premier match de la saison, perdu 4-2 aux mains des Sharks de San José jeudi. Mais son absence n’a pas semblé nuire contre des Oilers qui avaient bousillé une avance de 4-2 pour s’avouer vaincus 5-4 contre les Jets de Winnipeg jeudi à Edmonton.

Les Oilers ont pris une avance de 1-0 à l’aide de leur premier tir au filet de la rencontre, à 1:58, quand Petry a passé la rondelle entre les jambières de Luongo d’un angle difficile.

Ils ont attaqué en force dans les instants qui ont suivi et obtenu une occasion de doubler leur avance quand ils ont profité d’une supériorité numérique une minute plus tard, mais ils ont plutôt permis à Richardson de créer l’égalité lors d’une échappée.

Le reste de la rencontre a appartenu aux Canucks, qui ont complété la première période avec 22 tirs au but contre huit et pris une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue grâce à leurs deux buts rapides marqués à la 19e minute.

HAUT DE PAGE