Raymond permet aux Maple Leafs de battre les Sénateurs

samedi 2013-10-05 / 22:57
Joe Yerdon  - Correspondant LNH.com

TORONTO – À son premier match à domicile avec les Maple Leafs de Toronto, Mason Raymond a réussi le but décisif lors des tirs de barrage pour permettre à son équipe de l’emporter 5-4 contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi soir.

Les Maple Leafs et les Sénateurs ont inscrit deux buts chacun à la première période. Raymond a marqué un but et obtenu une passe sur le premier but de la saison de Nazem Kadri. Kyle Turris a réussi son premier but de la saison et récolté une passe sur le premier but de Cory Conacher. Raymond et Turris ont terminé la rencontre avec trois buts chacun.

Les Sénateurs ont pris l’avance 4-2 à la deuxième période quand Jared Cowen et Jason Spezza ont marqué en l’espace de15 secondes au milieu de l’engagement.

Le but de Cowen a été réussi à l’aide d’un tir de la ligne bleue alors que les Maple Leafs étaient en difficulté dans leur zone. Spezza a effectué un tir de près qui a trompé James Reimer, qui a alors été remplacé par Jonathan Bernier.

Vers la fin de la deuxième période, Joffrey Lupul a profité d’une pénalité pour réduire l’écart à 4-3 lors d’un avantage numérique et par la suite, les Maple Leafs ont créé l’égalité 4-4 à l’aide du deuxième but de la saison de James van Riemsdyk, à 2:52 de la troisième période.

Ottawa a reçu une pénalité dans la dernière minute de la prolongation quand Cowen a été puni pour avoir accroché, mais les Maple Leafs n’ont pu en profiter. Raymond et Tyler Bozak ont ensuite marqué lors des tirs de barrage pendant que Bernier tenait les Sénateur en échec.

Bernier a bloqué les 15 tirs qui ont été dirigés vers lui après avoir remplacé Reimer. Craig Anderson a effectué 38 arrêts devant le filet des Sénateurs.

Le prochain match des Maple Leafs aura lieu mardi contre l’Avalanche du Colorado. Les Sénateurs poursuivront leur voyage de six matchs à l’étranger à l’ouverture de la saison mercredi contre les Kings de Los Angeles.

HAUT DE PAGE