Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Price doit s’adapter à un nouvel entraîneur, des jambières plus courtes et des filets moins profonds

jeudi 2013-09-12 / 18:00
Richard Milo  - Correspondant LNH.com

BROSSARD - C’est le début d'une période d’adaptation pour Carey Price au camp d’entraînement du Canadien de Montréal au Complexe sportif Bell de Brossard.

Price a pris part au match intra-équipe du CH jeudi avec des nouvelles jambières plus courtes et il a aussi protégé un filet moins profond en raison des nouveaux règlements de la LNH qui seront en vigueur en 2013-14.

« Je me sentais bien. Je n’ai aucune plainte à formuler jusqu’à présent », a affirmé Price en expliquant que la hauteur de ses jambières a été réduite d’environ un pouce et demi à deux pouces.

« Ça ne fait pas une grande différence. Ça ne demande qu’un petit ajustement pour les attacher », a-t-il précisé.

Price devra aussi s’adapter à la nouvelle configuration des filets de la LNH. La distance entre les poteaux demeure la même mais il y a moins d’espace à l’intérieur du filet.

« Honnêtement, je pense que c’est une bonne chose, a-t-il dit. Les gars seront capables de faire de meilleures passes à angle quand ils seront derrière le filet. Les joueurs pourront aussi contourner le filet plus rapidement. Je devrai me rendre à l’autre poteau plus rapidement. »

De plus, il s’agissait de la première journée de travail sur glace de Price avec le nouvel entraîneur des gardiens Stéphane Waite, qui a été nommé à ce poste pour remplacer Pierre Groulx.

« C’était notre première séance de travail ensemble et ça s’est bien déroulé, a estimé Price. Il a une approche simple et il n’apporte pas de gros changements pour le moment. »

La réputation de Waite n’est plus à faire. Il a remporté la Coupe Stanley à deux reprises lors des quatre dernières années avec les Blackhawks de Chicago et deux gardiens différents, Antti Niemi et Corey Crawford.

« C’est encore tôt. Je ne lui ai encore parlé qu’à quelques reprises et on va apprendre à se connaître, a souligné Price. Il possède une excellente feuille de route, il a connu du succès avec plusieurs gardiens de but et de toute évidence, il fait de très bonnes choses. »

Quand Waite a été engagé, le directeur général Marc Bergevin a dit qu’il souhaitait que Price soit en mesure d’atteindre un autre niveau et Price a été questionné sur les propos du dg du Canadien.

« Le plus haut niveau, ce sont les séries », a tranché Price, dont le seule présence en deuxième ronde remonte à sa toute première saison en 2007-08. « Je ne me suis jamais rendu plus loin que la deuxième ronde. C’est la prochaine  étape. »

Il sera intéressant de voir ce que fera Waite pour que Price continue sa progression en 2013-14. Le gardien du Canadien a connu un inquiétant passage à vide dans les dernières semaines de la saison. Il a aussi subi une blessure à un genou subie lors des séries éliminatoires contre les Sénateurs d’Ottawa.

« Je me suis bien reposé cet été, a dit Price. Je voulais être certain que j’étais rétabli à 100 pour cent avant le début du camp d’entraînement. »

Price était devant le filet des Blancs lors du match intra-équipe du Canadien qui a duré un peu moins d’une heure et qui s’est terminé à égalité, 2-2. Il a concédé les deux buts des Rouges qui ont été inscrits par Michaël Bournival et Louis Leblanc. Stephen MacAulay et Andrei Markov ont réussi les buts des Blancs. Ryan White n’a pas terminé la rencontre après avoir été atteint par un coup de bâton au-dessus de  l'oeil droit tandis que le défenseur Nathan Beaulieu a subi une blessure à l'épaule gauche.

HAUT DE PAGE