Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

30 en 30: Les Ducks devront repenser leurs premiers trios

jeudi 2013-08-01 / 3:00
Corey Masisak  - Journaliste LNH.com

Les Ducks d’Anaheim ont retrouvé leur place en séries la saison dernière, mais pour une seule ronde, après avoir perdu les sixième et septième matchs contre les Red Wings de Detroit.

Après avoir consenti des contrats de longue durée à Ryan Getzlaf et Corey Perry en cours de saison 2012-13, leur décision la plus importante de l’été a été d’envoyer Bobby Ryan à Ottawa en retour de Jakob Silfverberg, de l’espoir Stefan Noesen et d’un choix de première ronde. Leur deuxième décision la plus importante a été de rapatrier Dustin Penner, qui s’était exilé chez les voisins de Los Angeles et qui pourrait constituer une bonne police d’assurances.

Teemu Selanne a encore à décider s’il reviendra pour une autre saison. S’il prend sa retraite, les Ducks regarderont du côté de Silfverberg, Penner et de quelques autres jeunes espoirs pour remplacer deux gros morceaux dans les deux premiers trios.

Un autre vétéran, le défenseur Toni Lydman, est toujours sans contrat et demeure joueur autonome, mais là encore les Ducks ont quelques jeunes candidats susceptibles de prendre sa place dans le groupe des six défenseurs réguliers.

Voici la formation prévue des Ducks pour la saison 2013-14.

Trios

Jakob Silfverberg - Ryan Getzlaf - Corey Perry

Emerson Etem - Nick Bonino - Dustin Penner

Andrew Cogliano - Saku Koivu - Daniel Winnik

Matt Beleskey - Peter Holland - Kyle Palmieri

Brad Staubitz - Patrick Maroon

Défense

Sheldon Souray – François Beauchemin

Cam Fowler - Ben Lovejoy

Bryan Allen - Luca Sbisa

Sami Vatanen

Gardiens

Jonas Hiller

Viktor Fasth

NOTES

Si Selanne revient, Penner pourrait être rétrogradé au troisième trio à la place de Winnik. Avec Bonino et Etem, cela pourrait constituer un des trios les plus rapides dans la LNH.

Si Selanne ne revient pas, les Ducks pourraient toujours s‘en tirer fort bien en attaque. Silfverberg pourrait éclore cette saison et Penner ne répétera certainement son faible taux de réussite de 3,3 pour cent en tirant au filet. Tous deux pourraient finir la saison avec de 20 à 25 buts, tout comme le rapide Etem, qui avait des allures de future vedette dans la série contre Detroit.

Le troisième trio a aussi impressionné face aux Red Wings et des jeunes comme Noesen et Rickard Rackell pourraient pousser dans le dos de joueurs établis au camp d’entraînement. Beleskey et Palmieri ont tous deux joué occasionnellement dans les deux premiers trios lors de la série contre Detroit et cette profondeur pourrait s’avérer une force pour une attaque qui en a souvent arraché au cours des dernières saisons.

HAUT DE PAGE