Vincent Lecavalier a choisi les Flyers de Philadelphie

mardi 2013-07-02 / 19:01 LNH.com

Le joueur de centre Vincent Lecavalier, dont le contrat a été racheté la semaine passée par le Lightning de Tampa Bay, a accepté un contrat de cinq ans avec les Flyers de Philadelphie.

Selon plusieurs médias, le contrat est d’une valeur de 22,5 millions $ sur cinq ans, ou 4,5 millions $ par saison. Pierre LeBrun de ESPN.com a rapporté que le contrat a une clause de non mouvement.

Lecavalier, 33 ans, a attiré l'attention d'une douzaine d'équipes après son rachat, incluant le Canadien de Montréal, les Bruins de Boston, les Red Wings de Detroit et les Stars de Dallas. Tampa Bay lui payera 32,667 millions $ au cours des 14 prochaines années.

L’ajout de Lecavalier mettra les Flyers dans une situation délicate la saison prochaine, quand le plafond salarial tombera à 64,3 millions $. Pour l’instant, selon le site capgeek.com, les Flyers se retrouvent 318 522 $ au-dessus du plafond avec Lecavalier, mais ça inclut le salaire de 4,9 millions $ du défenseur Chris Pronger, qui ne devrait pas être en mesure de jouer la saison prochaine à cause d’une blessure.

Les Flyers ont racheté les deux dernières années du contrat de l’attaquant Daniel Brière et les sept dernières saisons de celui du gardien Ilya Bryzgalov la semaine dernière.

HAUT DE PAGE