Gary Bettman: les discussions concernant les J.O. se poursuivent sur une note positive

lundi 2013-07-01 / 17:32
Dan Rosen  - Journaliste Principal NHL.com

NEW YORK – Le commissaire de la LNH Gary Bettman a indiqué qu’une rencontre de plus de cinq heures lundi concernant la possible participation de la ligue aux Jeux de Sotchi en 2014 avait été constructive, mais qu’il y avait encore du travail à faire avant de pouvoir envoyer les joueurs de la LNH à un cinquième tournoi olympique.

« Bientôt, très bientôt », a déclaré le commissaire Bettman lorsqu’on lui a demandé quand est-ce que les deux parties en viendraient à une entente.

Le commissaire Bettman et son adjoint Bill Daly ont rencontré des représentants de l’Association des joueurs (AJLNH), du Comité international olympique (CIO) et de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr et le président de l’IIHF René Fasel entouraient le commissaire Bettman lorsqu’il a parlé aux médias à la suite de leur réunion.

« Il y a encore beaucoup de points à mettre sur les ‘I’ et de barres à mettre sur les ‘T’, a mentionné le commissaire Bettman, René doit retourner discuter avec le CIO, Don a une rencontre avec son conseil exécutif la semaine prochaine. Alors même si ça se passe bien et que les choses avancent, je crois qu’on peut dire que nous ne sommes pas encore prêts à annoncer quoi que ce soit. »

Le conseil exécutif de l’AJLNH doit se réunir à Chicago du 8 au 10 juillet. Fasel devrait rapporter ce qui s’est passé lors des négociations au CIO et aux autres fédérations cette semaine. Le commissaire Bettman a obtenu la permission du Bureau des gouverneurs de la LNH de signer une entente à propos des Jeux olympiques sans plus avoir à consulter le Bureau des gouverneurs.

« Nous travaillons dans des délais serrés et tout le monde travaille très fort, a ajouté le commissaire Bettman. On semble tous être en train de pousser dans la même direction. »

Fehr et Fasel abondaient dans le même sens.

« De mon point de vue du moins, même si nous avons fait beaucoup de progrès sur beaucoup de questions, il y a encore certaines choses à faire, a dit Fehr. On doit transformer tout ça en documents écrits et je dois aussi retourner consulter mon conseil exécutif tel qu’indiqué, mais les choses avancent. »

Fasel a déclaré qu’il était « très content et satisfait » des progrès qui ont été faits lors de la rencontre de lundi.

« Je suis confiant que nous trouverons une solution à la fin », a-t-il dit.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

HAUT DE PAGE