Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Sabres sont en bonne position en vue de l’encan 2013

mercredi 2013-06-26 / 18:36
Adam Kimelman  - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Le repêchage 2013 de la LNH est vu comme étant le plus riche en talents depuis le fameux encan 2003.

Si c’était le cas, les Sabres de Buffalo pourraient être l’une des équipes les plus heureuses lorsque le repêchage s’amorcera, le 30 juin, au Prudential Center de Newark, New Jersey (15 h 00, HE; RDS, TSN, NBCSN).

Les Sabres détiennent deux choix de premier tour et 10 choix au total lors des sept rondes du repêchage, à égalité avec les Kings de Los Angeles, les Predators de Nashville et les Jets de Winnipeg au sommet à ce chapitre.

Buffalo détient le huitième choix et le 16e choix, acquis du Wild du Minnesota dans l’échange de Jason Pominville. Les Sabres détiennent également deux choix de deuxième tour et un de troisième ronde, ce qui signifie qu’ils parleront cinq fois lors des 69 premières sélections.

« Je suis excité parce que cela s’ajoute à un groupe de jeunes talents déjà dans notre organisation; [Anton] Larsson, [Zemgus] Girgensons, [Mikhail] Grigorenko, Mark Pysyk, pour ne nommer que ceux-là », a expliqué le directeur général des Sabres, Darcy Regier. « Et même parmi le groupe de joueurs un peu plus vieux, nous avons [Marcus] Foligno, [Tyler] Myers, [Tyler] Ennis et [Cody] Hodgson. Lorsque vous contemplez la situation dans son ensemble, vous incluez deux bons choix de deuxième tour dans un repêchage riche. C’est donc une excellente opportunité qui s’offre à nous, d’ici un an ou deux, avec un groupe formé de très bons jeunes joueurs. »

Les Predators détiennent la quatrième sélection, mais la majorité de leurs choix n’arrive que plus tard, ils parleront trois fois en quatrième ronde et deux fois lors des rondes cinq et six.

Les 10 choix des Jets comprennent quatre sélections parmi les 61 premières, à commencer par le 10e choix de la première ronde. Ils ont obtenu un choix compensatoire, le 59e au total, une sélection de deuxième ronde, puisqu’ils ne sont pas s’entendus avec le premier choix de 2008, Daulton Leveille.

Les Kings ne disposent pas de leur choix de premier tour – le 27e choix appartenant aux Kings est maintenant propriété des Blue Jackets de Columbus suite à la transaction de Jeff Carter survenue la saison dernière – mais détiennent un choix de deuxième et un de troisième tour ainsi que trois choix en quatrième ronde.

Les Blue Jackets sont l’une des deux équipes à posséder trois sélections en première ronde : leur propre choix au 14e rang, le choix des Rangers de New York au 19e rang (acquis dans la transaction de Rick Nash), ainsi que le choix des Kings. Les Flames de Calgary ont également trois choix en première ronde, soit leur choix au 6e échelon, le 22e choix (acquis des Blues de St. Louis en retour de Jay Bouwmeester) et le 28e choix (acquis des Penguins de Pittsburgh, dans la transaction de Jarome Iginla).

Les Stars de Dallas sont l’autre équipe qui possède plus d’un choix de premier tour, soit leur sélection au 10e rang et celle des Bruins de Boston (29e), acquise via l’échange de Jaromir Jagr. Ce sont deux des neuf choix des Stars, qui en ont également deux en deuxième ronde et cinq des 68 premières sélections.

« Nous détenons quatre choix parmi les 54 premiers, a dit le directeur général des Stars, Jim Nill à LNH.com. Nous avons le 10e choix et également le 29e. De plus, nous bénéficions du 40e choix et du 54e choix. Nous avons donc quatre sélections parmi les 54 premières et cela vous donne une chance de mettre la main sur de très bons joueurs, en plus de vous donner des options pour manœuvrer lors du repêchage, que ce soit en améliorant son rang ou en descendant de quelques sélections. Cela vous donne beaucoup de flexibilité. »

Le Canadien de Montréal détient également neuf choix au repêchage, incluant six dans les trois premières rondes, tout comme les Islanders de New York. Les Flames, les Capitals de Washington et le Wild détiennent pour leur part huit choix au repêchage.

Connor Mellas de LNH.com a également contribué à cet article

HAUT DE PAGE