Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Le Wild rembauche le gardien Niklas Backstrom pour trois autres saisons

lundi 2013-06-24 / 15:06 La Presse Canadienne

ST. PAUL, Minnesota - Le Wild du Minnesota a rembauché le gardien de but Niklas Backstrom pour une période de trois ans, lundi, et ainsi évité qu'il ne devienne joueur autonome sans compensation.

Le vétéran de 35 ans a présenté une fiche de 24-15-3 avec une moyenne de 2,48, un pourcentage d'arrêts de ,909 et deux blanchissages en 42 matchs la saison dernière avec le Wild.

Il s'est blessé durant l'échauffement précédant le début de la série du premier tour éliminatoire contre les Blackhawks de Chicago et il a été incapable de jouer par la suite ce printemps.

Backstrom a terminé à égalité au premier rang dans la LNH pour les victoires et à égalité en cinquième place pour les rencontres disputées. L'incertitude entourant son statut avec l'équipe était un des dossiers prioritaires du Wild depuis la fin de la saison, mais compte tenu que le gardien réserviste Josh Harding est toujours sous contrat, l'équipe pourra maintenant se concentrer sur d'autres dossiers cet été.

HAUT DE PAGE