L'aréna des Flames endommagé par l'inondation à Calgary

vendredi 2013-06-21 / 17:53 LNH.com

CALGARY -- Selon plusieurs sources, dont le compte Twitter d'Eric Francis du Calgary Sun, le Scotiabank Saddledome a subi des dommages causés par l'inondation qui affecte toute la ville.

Francis a annoncé vendredi matin que les eaux de crue ont submergé les dix premières rangées de sièges dans l'aréna, qui est la maison des Flames de Calgary. Les vestiaires de l'aréna ont également subi des dégâts importants et le Jumbotron et d'autres équipements reposant sur le plancher de l'aréna ont été ruinés, Francis a dit.

En plus des Flames, le Saddledome est la maison des Hitmen de Calgary de la Ligue de hockey de l'Ouest et les Roughnecks de Calgary de la Ligue nationale de crosse.

Les Flames ont conseillé à leurs employés de ne pas venir au Saddledome vendredi en raison de l'état d'urgence dans la ville.

Les Forces canadiennes sont en train de déployer 1200 soldats pour offrir de l'aide dans les zones les plus touchées de l'Alberta, y compris la ville. Environ 100 000 personnes à Calgary sont préparées pour l'évacuation, selon les rapports.

Dans le sud de l'Alberta, plus d'une douzaine de villes ont déclaré un état d'urgence et quelques communautés entières étaient sous les ordres d'évacuation obligatoire.