Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Canucks auraient offert le poste d'entraîneur à Tortorella

vendredi 2013-06-21 / 15:13 LNH.com

L'ancien entraîneur-chef des Rangers de New York John Tortorella pourrait combler le poste vacant chez les Canucks de Vancouver, selon Gary Lawless du Winnipeg Free Press.

Tortorella a été congédié par les Rangers le 29 mai à la suite de la défaite des Rangers en deuxième ronde des séries éliminatoires contre les Bruins de Boston. Il a connu cinq saisons gagnantes à New York mais il n'a pas pu mener l'équipe plus loin que la finale de l'Association de l'Est, l'ayant atteinte en 2012. Il a remporté la Coupe Stanley en 2004 comme l'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay.

Tortorella remplacerait Alain Vigneault, qui avait lui-même connu beaucoup de succès avec les Canucks, dont une apparence en finale de la Coupe Stanley en 2011, mais a été congédié ce printemps passé après que les siens ont été balayés en première ronde des séries par les Sharks de San Jose.

Ironiquement, Vigneault a été présenté comme le nouvel entraîneur des Rangers de New York lors d'une conférence de presse vendredi matin au Radio City Music Hall.

HAUT DE PAGE